Crée le 08-02-2013 08H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 08-02-2013 -08H34 PAR: ARTV NEWS
"Ce Plan d'action représente l'espoir que les familles affectées placent en nous. En retour, nous promettons de tout mettre en oeuvre pour leur permettre de subvenir à leurs besoins essentiels qui demeurent, pour la majorité, un luxe", indiqué M. Soumaré, ajoutant que "l'aide humanitaire demeure efficace, grâce aux contributions de nos partenaires financiers, mais elle ne constitue qu'une partie de la solution".
Il a appelé le gouvernement rd-congolais de s'attaquer aux causes profondes de la crise, et jeter les bases de solutions plus durables.
Maker Muangu, ministre rd-congolais de l'Education, qui a représenté son collègue des Affaires sociales, a exprimé la gratitude du peuple devant la solidarité internationale par rapport à la situation de la population vulnérable de la RDC.
"En 2011 et 2012, la mobilisation des bailleurs a connu une augmentation significative au point que l'année dernière, le Plan d'action a été financé à un hauteur de 70%", a t-il reconnu avant d'assurer le soutien du gouvernement.
Le PAH 2013 vise à répondre aux besoins de près de 3,9 millions de personnes, vivant en grande partie dans les provinces de l'est affectée par une succession de conflits, épidémies, catastrophes naturelles, et l'indisponibilité des services sociaux de base.
0 comments:
Post a Comment