Crée le 18-02-2013 13H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 18-02-2013 -13H40 PAR: Layzo Hane
Voilà l'histoire d'une femme qui voyait des femmes maltraitées par leur mari et dont leur silence était dû par le simple fait qu'elles étaient entretenues financièrement par un époux riche. C'est ainsi que celle-ci décida de se lancer dans les études pour au moins avoir un BAC + 5 afin de décrocher un poste aussi prestigieux pour ne pas être à la merci des hommes. Mais elle ne savait pas qu'après s'être bien casée professionnellement, elle resterait toujours célibataire sans aucun prétendant sérieux car les hommes avaient tendance à le fuir du fait qu'elle était très âgée.
Quand on dit qu'entre l'homme et la femme c'est comme des habillements, l'un habille l'autre et vice versa. Et imaginer si vous ne portez pas d'habit donc vous êtes nu comme un ver d'où l'importance de se vêtir. Il y a un besoin réciproque qui anime les deux êtres de telle sorte que même si on a tout ce que l'on désire sans pour autant qu'on ait un époux ou une épouse on sentira un grand vide. C'est pour cela que des femmes, pour camoufler se manque, décident de remplacer l'homme par tous les moyens pourvu qu'elles puissent oublier leur souffrance. Qui sont ces femmes ?
Ces femmes sont celles qui ont peur des hommes à cause d'expériences malheureuses vécues par elles-mêmes ou par des proches. Ce sont également ces femmes qui ont opté de suivre de hautes études pour se hisser à la hauteur des hommes afin d'imposer leur autorité. C'est ces femmes là que je m'adresse car la plupart elles ont du mal à trouver un mari qui correspondrait à leurs attentes. Leur seule erreur qu'elles ont commis c'est de ne pas su obtenir le véritable diplôme qu'est le mari.
Faute de mari, ces femmes ont du mal à assouvir leur désir sexuel de façon légale. Elles sont obligées de sauter sur n'importe quel homme pour l'épouser afin de trouver ce complément qui leur fait défaut. Mais souvent c'est la rupture qui s'en suive parce que le mariage n'est pas une relation d'un jour mais pour le quotidien. Et qui dit quotidien fera appelle à la compatibilité d'humeur, de comportement et surtout des idées.
Certaines de ces femmes ont opté de vivre sans se marier car elles jugent ne pas en avoir besoin. Elles considèrent les hommes comme des objets sexuels pour satisfaire leur besoin. Ainsi elles bénéficient des services de gigolos moyennant quelques billets de banque pour les remercier. Donc elles ont choisi le monde de la prostitution déguisée pour se passer d'un mari, quelle aberration ! Il n'y a que des personnes athées qui se comportent de telle sorte car aucune religion ne favorise ces genres de débauches.
Comment peut-on croire qu'on pourrait se passer d'un homme comme mari et de vouloir vivre en éternelle célibataire à moins que l'on ait un penchant pour ses semblables.
Chères sœurs c'est le moment de vous conscientiser sur les dangers de telles situations. C'est beau d'avoir des diplômes mais ayez toujours dans vos esprits que ces diplômes-là ne pourront être obtenus qu'après des années d'études où, plus tard, vous deviendrez trentenaires. Et à partir de ce moment, face aux succès professionnels, vous aurez du mal à trouver l'homme de tes rêves et bonjour les regrets. Cherchez des diplômes mais aussi ne fermez pas vos portes pour un éventuel prétendant au mariage.
Chères sœurs il ne faut pas oublier que vous êtes venues au monde grâce au fruit du mariage donc négligez pas cet état de fait.
« Le meilleur diplôme de la femme : c'est le mari » disait feu Mamadou Fall dit « Puritain » que la terre lui soit légère.
0 comments:
Post a Comment