Sunday, January 20, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Au palais du Congrès à Liège Charles ONANA n'a pas perdu de sa superbe avec son livre « Europe, Crimes et Censure au Congo » ( Les Combattants de la Belgique à l'honneur à Liège)

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Au palais du Congrès à Liège Charles ONANA n'a pas perdu de sa superbe avec son livre « Europe, Crimes et Censure au Congo » ( Les Combattants de la Belgique à l'honneur à Liège)
Jan 20th 2013, 14:17

CONF-5.jpg

CONF-4.jpg

CONF-3.jpg

CONF-2.jpg

Crée le 20-01-2013 12H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 20-01-2013 - 15H30 PAR : ROGER BONGOS

 

 

 

 

Au palais du Congrès à Liège Charles ONANA n'a pas perdu de sa superbe avec son livre « Europe, Crimes et Censure au Congo »

( Les Combattants de la Belgique à l'honneur à Liège)


 

CHARLES-ONANA-2.jpg

 

D'un travail ramassé, professionnel et documenté, digne journaliste d'investigation, que Charles ONANA a édifié la communauté Congolaise et la communauté des nations à partir des notes internes du Conseil de l'Europe, des rapports restreints de la Commission Européenne et des confidences de diplomates et de hauts fonctionnaires européens, Charles Onana apporte de nombreuses preuves sur la bienveillance des institutions européennes à l'égard du régime de Paul Kagame dans ses actions criminelles en RDCongo.



chales-onana-europe-crime-censures-au-congo.jpgUn livre de référence riche en révélation et documents inédits comme dans ses habitudes a démontré avec une certaine pertinence et sérieux, comment l'imposteur qui trône à la tête de la RDC, l'homme qui se fait appeler Joseph KABILA a été imposé au Congolais d'une manière mafieuse en 2006 par Georges Bush et de Jacques Chirac au moyen d'élections truquées et financées par ceux qui veulent à tout prix la balkanisation de la RDC, la communauté Européenne et les lobbyistes des sociétés qui ont pignon sur rue dans des grandes capitales économiques mondiale, particulièrement en Bruxelles, Paris, Londres avec son quartier City, Montréal, Washington, Tel-Aviv et au Qatar.




Comment, l'Union Européenne a dépensé plusieurs millions d' euros pour bâtir une armée  congolaise avec des truands, des violeurs et des criminels contre l'Humanité, malgré les inquiétudes de certains hauts fonctionnaires sur ce « brassage » périlleux.



Au terme de cette enquête délicate et dérangeante, qui nous mène des bureaux feutrés de Bruxelles aux dangereuses forêts de l'Est du Congo peuplées de réfugiés, de tortionnaires, d'enfants-soldats et de chercheurs de coltan, en passant par les salles de réunion de l'ONU, on mesure à quel point l'écart est grand entre les valeurs proclamées par l'Union Européenne et la réalité de ses interventions sur le terrain. Un tableau terrifiant qui met à mal le prestige des institutions européennes et qui peut légitimement inquiéter le contribuable européen quant au bien-fondé et aux véritables objectifs de la diplomatie de Bruxelles en Afrique et au Congo.



Le palais de congrès de Liège a été à l'honneur avec une conférence de presse de Charles ONANA, brillant dans sa démonstration et aux jeux de questions et réponses sous la bonne garde de la sûreté Belge avec comme maître de cérémonie, le modérateur, JP OKITAKULA du CPAS de la ville de Liège, fils de l'ancien ministre de l'éducation nationale de l'ère Mobutu.

CHARLES-ONANA-SALLE-copie-1.jpg



Avec un temps hivernal digne d'une ville sibérienne, un froid de canard, donnant une température au thermomètre affichant, le moins sept degré ( -7° ). Les Congolais de la diaspora, se sont déplacés contre cette rudesse de température, en nombre pour cet événement inédit qui s'est joué dans une salle remplie des personnalités de qualité.




Avec la présence de Jean MUTAMBA du CDH ( Chrétiens Démocrates Humanistes) du parti de Joëlle MILQUET, ministre de l'intérieur Belge qui au passage lors des questions et réponses, posera la question sur la responsabilité des Congolais dans cette entreprise de déstabilisation de la RDC et leurs parts dans cette tragédie.



Celle de du Président de la fédération de Liège, une fédération des Congolais de Liège, Damien TWAMILANGA, très actif dans l'exercice de sensibilisation dans la région liégeoise.



Celui du professeur MUZIGWATA de l'université de Liège qui appuiera la théorie du complot ourdi par la communauté internationale en nous apportant quelques éclaircissements qui édifieront la salle en plus de ceux de Charles ONANA.

 

Des partis politiques comme MLC, UNC et autres aussi représentés ! Le Docteur Alhongo imperturbable, suivait Onana avec attention... Mitch Mitchelini, l'activiste et lobbyiste, l'un des chevilles ouvrières de ces conférences de Charles ONANA exultait. Omer KANDE, un activiste de droits de l'homme prenait des notes studieusement, avec la présence surprises de quelques Hutus Rwandais dans la salle.

 

L'honneur revient plus particulièrement aux combattants et activistes de Liège de la manière dont la conférence a été organisée avec brio et sérieux...


charles-onana-et-olenga.jpgAu milieu de cette conférence de presse, le rétroprojecteur crachera un document en appui, qui agrémentera des explications du Journaliste Charles ONANA sur l'hégémonie Rwandaise, de leurs velléités et complot qui datent d'avant la planification du génocide de 1994 avec la complicité des Etats Unis.

 

A la fin de la conférence, les questions fuseront devant un parterre des dignitaires, activistes, cadres et combattants. Une conférence de qualité avec des personnalités de choix, qui avait débutée vers 16 heures 30 et prendra fin à 19 heures 30.

 

Trois heures de formation patriotique, un cours magistral d'un ami du Congo, qui au demeurant mériterait une grande décoration après la libération de la RDC de l'hégémonie Tutsi.

 

Une Belge intriguée par la singularité de ces débats, posera la question sur la manière dont les Rwandais opéraient pour le pillage systématique des minerais de la RDC. Charles ONANA dans ses habitudes enverra la charmante dame vers, ses investigations publiées et des multiples rapports fournis des Nations Unies avec des précisions comme un métronome.


CHARLES-ONANA.jpgIl signera les dédicaces de son livre «  Europe, Crimes et Censure au Congo » qui défraie la chronique et gène considérablement les plans d'occupation concoctés par ceux qui veulent la balkanisation de la RDC.

 

La quasi-totalité de participants à cette conférence se sont procurés cet ouvrage au regard de la queue qui s'était formée pour la dédicace (autographe).

 

La soirée s'est terminée autour d'un verre au buffet de l'hôtel en face du palais de congrès «  Alliance Hôtel », abordant en aparté, la problématique sur le traité controversé de Nice. Nous retiendrons dans cette organisation, le professionnalisme, le sérieux et le souci de bien faire les choses...

 

 

Roger BONGOS

 

 


 

 

IMAGES DE LA CONFERENCE

 

CONF-1.jpg

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...