Monday, December 17, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Report de la plénière aux pourparlers entre le Gouvernement et le M23 à Kampala

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Report de la plénière aux pourparlers entre le Gouvernement et le M23 à Kampala
Dec 17th 2012, 10:27

 

Crée le 17-12-2012 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 17-12-2012 - 10H00 PAR: LE POTENTIEL

 


La séance plénière  des pourparlers entre les délégations du gouvernement congolais et de la rébellion du M23 qui devait se tenir le samedi 15 décembre après-midi a été reportée à une date ultérieure, a-t-on appris dans les coulisses de ces pourparlers. De source proche de ces négociations, on  indique cependant que les points de vue de la délégation gouvernementale  et de celle du M23 sur  l'ordre du jour et le règlement intérieur, étaient censés être harmonisés depuis vendredi, 14 décembre au soir.

 On attribue le report de la plénière au fait que le facilitateur ougandais poursuivrait encore séparément  des consultations avec les deux délégations.Selon l'Abbé Malu-Malu, de la délégation gouvernementale cité par Radio Okapi, il n'est pas question d'un blocage des pourparlers. Mais les deux délégations en pourparlers à Kampala ont dit ignorer les raisons du report de la plénière de samedi.

L'abbé Malu-Malu, l'un des principaux négociateurs de la délégation gouvernementale s'est contenté de dire qu' « Il faut laisser le facilitateur faire son travail et le faire bien ».

Du coté des rebelles du M23, un membre de la délégation  a  déclaré que lui et ses collègues attendent toujours le signal des facilitateurs, pour la tenue d'une nouvelle plénière.

Pour l'abbé Malu-Malu, la prochaine plénière pourrait se tenir probablement lundi 17 décembre vers 13heure. Il s'est refusé cependant de parler d'un quelconque blocage pour l'instant.

Les pourparlers de Kampala entre les délégations du gouvernement congolais et de la rébellion du M23, qui ont débuté le dimanche dernier, visent à restaurer la paix dans l'Est de la RDC, dont une partie est occupée par le M23 depuis avril dernier.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...