Thursday, November 8, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Kasaï-Oriental : un chef Maï-Maï sème la terreur dans une réserve naturelle à Katakokombe

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Kasaï-Oriental : un chef Maï-Maï sème la terreur dans une réserve naturelle à Katakokombe
Nov 8th 2012, 15:08

Crée le 08-11-2012 10h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 08-11-2012 - 16H05 PAR: RADIO OKAPI

Okapi avec sa langue en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2006.

Un groupe Maï-Maï non autrement identifié sème la terreur dans le territoire de Katakokombe, au Kasaï-Oriental. L'administrateur de ce territoire l'a affirmé à la délégation conjointe Monusco-Gouvernement provincial en mission mercredi 7 novembre dans cette partie du district du Sankuru. Selon lui, certaines parties de ce territoire sont désormais incontrôlables et ingérables.

 Le chef Maï-Maï, connu sous le pseudonyme « Koms », opère à la limite de cette province avec celle du Maniema.

Il disposerait d'une dizaine d'hommes et de plusieurs armes de guerre qui lui permettrait, entre autres, de braconner dans cette partie du territoire de Katakokombe.

Cet espace, où vivent des okapis, des bonobos et des paons a pourtant été décrété « réserve naturelle » de la Lomami par le gouvernement.

La population des localités sous contrôle de ce groupe Maï-Maï ne sait plus se déplacer librement vers les secteurs environnants.

L'administrateur du territoire de Katakokombe, Albert Olamba, dit ne pas disposer de moyens suffisants pour reprendre le contrôle total de son secteur.
Selon lui, la police du territoire dispose de moins de cinquante éléments, dont la plupart sont invalides.

Le gouverneur de province Alphonse Ngoyi Kasanji, qui s'est dit choqué par cette situation, s'est engagé à mettre sur pied une commission ad hoc pour le rétablissement de l'autorité de l'Etat dans cette partie du Kasaï-Oriental.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...