Crée le 19-10-2012 00h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 19-10-2012 - 16H30 PAR : ARTV-NEWS
Les enfants scolarisés dans ce centre, au nombre de 504, âgés de plus de 10 ans pour la plupart, sont des orpherins ou viennent des familles vunérables qui n'ont pas le moyen d'envoyer leurs enfants aux écoles primaires normales.
"Je suis venu ici parce que ma mère n'as pas d'argents pour payer mes études dans les écoles normales", a affirmé à Xinhua une fille, dont la mère est vendeuse de farines de maïs.
"Nous avons appris que les études ici au centre Elimu Kwa Wote sont gratuites. Le repas que je mange ici me permet de résister jusqu'à demain, parce que nous ne mangeons pas chaque jour chez nous à la maison", a-t-elle dit.
D'après Mme Mwavita Clémentine, directrice du centre Elimu Kwa Wote, les élèves suivent les cours du cycle primaire et doivent terminer les études en trois ans.
Dans ce centre de récupération, chaque élève consome 120 grammes de céréale, 30 grammes de légumineuse, 10 grammes d'huile et 5 grammes de sel, a précisé Mme Mwavita.
Après trois ans d'études, les élèves peuvent faire l'apprentissage d'un métier dans un autre centre où ils bénéficieront toujours du programme d'alimentation scolaire du PAM.
Le PAM a aussi mis en place un centre de formation où les mères des élèves peuvent suivre une formation de trois ans dans la domaine de la coupe et couture. Chaque mois, les mères reçoivent à titre d'assistance 60 kilos de céréale, 18 kilos de légumineuse, 4, 5 kilos d'huile et 0,75 kilo de sel.
Le programme School Feeding vise à faire venir les enfants à l'école. Pour le PAM, c'est l'éducation qui va finalement les aider à éradiquer la pauvreté.
Selon le PAM, environ 300 millions d'enfants souffrent de la faim à travers le monde, et ceux qui ne vont pas à l'école sont au nombre de 100 millions, dont deux tiers sont filles.
0 comments:
Post a Comment