Crée le 30-10-2012 13h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 30-10-2012 - 13H25 PAR: ARTV NEWS
La France d'en haut et la France d'en bas (voir vidéo réalisée par ARTV-NEWS)
En face, des constructions à outrance, des building qui poussent comme des champignons, derrière ces bâtiments futuristes de façade, la dure réalité ! La France de la rupture, une France immorale sans vergogne. Un vrai contraste choquant...
Une Favela en plein Paris à la porte d'Aubervilliers, le 30 octobre 2012 à 10 heures 15 ' sous la pluie avec un vent glacial, un bidonville avec au moins 30 familles désœuvrées vivant dans une grande promiscuité.
Une colonie de plus de 120 personnes, femmes enfants, vieillards, hommes et trois bergers Allemands qui font la garde de leurs maigres patrimoines, dans une hygiène de vie plus que déplorable.
Je me suis résolu, à arrêter mon véhicule pour immortaliser cette France d'en haut et celle d'en bas.
En plein automne avec une température qui avoisine le 0° Celsius, annonçant un hiver rude. Ces familles vivent avec le strict minimum, en ayant comme abris, les maisons en cartons et en contreplaqués provenant de la récup. La France devient un pays tiers-mondiste! Qui l'eut cru ?
Roger BONGOS
0 comments:
Post a Comment