Monday, October 22, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nord-Kivu: l’Eglise catholique est toujours sans nouvelles de ses prêtres enlevés à Mbau

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nord-Kivu: l'Eglise catholique est toujours sans nouvelles de ses prêtres enlevés à Mbau
Oct 22nd 2012, 11:58

Crée le 22-10-2012  13h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 22-10-2012 - 13H55 PAR : ARTV-NEWS

Eglise catholique saint Pierre dans la commune de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L'Eglise catholique est toujours sans nouvelles de ses trois prêtres enlevés le vendredi 19 octobre dernier en fin de soirée dans leur couvent à Mbau au Nord-Kivu. Monseigeur Melchisédech Sikulu, évêque du diocèse de Beni – Butembo, dit ignorer les motivations des ravisseurs. 

Il dit ne pas comprendre que des hommes armés s'en prennent à des prêtres parmi lesquels il y a deux nouveaux « qui venaient d'arriver à la paroisse ».

« On ne peut pas dire qu'ils ont eu des précédents dans l'exercice de leur ministère ici », explique-t-il, reconnaissant que « des actes de ce genre se répètent » dans cette partie du pays, en proie à plusieurs groupes armés.

Par ailleurs, Monseigneur Melchisédech Sikulu salue, sans en dire davantage, la mobilisation des autorités locales et des fidèles pour obtenir la libération de ces prêtres.

Les trois prêtres ont été enlevés le vendredi vers 21H30 locales. Selon des sources locales, leurs ravisseurs les ont trouvés en train de suivre la télévision. Ils les auraient d'abord ligotés avant de les amener avec eux.

D'autres sources dans la région attribuent cet enlèvement aux rebelles ougandais de l'ADF/Nalu, actifs dans cette zone. Elles affirment que cette pratique est devenue récurrente à Mbau et  les localités environnantes. Il y a deux mois, la société civile locale avait dénoncé l'enlèvement de plusieurs civils par des hommes armés dans le groupement du secteur de Beni – Mbau.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...