Wednesday, September 26, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Equateur: les salaires des infirmiers de la zone de santé d’Ikela détournés

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Equateur: les salaires des infirmiers de la zone de santé d'Ikela détournés
Sep 26th 2012, 08:19

Crée le 26-09-2012  01h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 26-09-2012 -10H20 PAR :RADIO OKAPI

Un groupe d'infirmières d'un hôpital de la RDC
Plus d'une cinquantaine d'infirmiers et d'agents administratifs de la zone de santé d'Ikela dans la province de l'Equateur accusent le médecin chef de zone intérimaire d'avoir détourné leurs salaires et primes de juillet 2012 qui s'élèvent à un million 200 mille Francs congolais (soit plus de 1 318 dollars américains). Ils menacent d'arrêter le travail s'ils n'entraient pas en possession de leur dû. 

Le médecin inspecteur provincial, docteur Joseph Mboyo Limpoko a confirmé les faits. Il a indiqué que le médecin chef de zone intérimaire est actuellement en fuite.

Pour l'heure, les activités tournent au ralenti dans les centres de santé d'Ikela dans le district de la Tshuapa (Sud de l'Equateur). Les infirmiers et les autres agents de l'administration concernés par ce détournement ont fait le déplacement d'Ikela centre pour réclamer leurs salaires. Après des démarches qui n'ont pas encore abouti, certains infirmiers sont rentrés à leurs postes.

D'autres ont préféré attendre sur place jusqu'à l'aboutissement de ce dossier.

«Nous sommes totalement découragés. Le médecin chef de zone a détourné nos salaires et s'est enfuit. Ns sommes au bureau centrale. Si il n y a pas de salaire, il n'y a pas de travail», explique un infirmier qui a choisi de rester à Ikela-centre.

Le médecin inspecteur provincial, docteur Joseph Mboyo Limpoko affirme que le médecin chef de zone intérimaire, accusé de détournement, est démis de ses fonctions.

Pour sa part, l'administrateur du territoire d'Ikela, Jean-Bosco Gubetega promet d'initier une action judiciaire contre l'incriminé qui reste injoignable. Et introuvable.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...