Crée le 02-07-2012-10h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 02-07-2012 -10h10 PAR: FORUM DES AS
* La compagnie aérienne congolaise lance, par ailleurs, ses avions sur Kolwezi. C'est un véritable ouf de soulagement que pousse désormais la clientèle de Fly Congo, candidate au vol aérien Kinshasa-Lubumbashi-Johannesburg et vice-versa. La ligne est désormais opérationnelle depuis le mercredi 27 juin. Un véritable triomphe, clament les passagers qui ont eu l'honneur de prendre part au vol inaugural mué carrément en vol commercial.
La date du 27 juin 2012 est désormais gravée en lettres d'or dans les annales de Fly Congo. Ce mercredi, la compagnie aérienne congolaise vient de lancer son tout premier vol vers le pays de Mandela. Très attendu, le MD82 à destination de Jo'bourg est vite pris d'assaut. L'aéronef est au comble. Les 141 places sont toutes occupées. Surprise pour l'équipage qui s'attendait plutôt à un vol inaugural, succès pour les responsables de la jeune compagnie aérienne.
De l'aéroport de N'Djili, à Kinshasa, le MD82 prend son envol pour la capitale sud-africaine après une escale à Lubumbashi. La satisfaction est au rendez-vous quand l'aéronef atterrit en toute quiétude sur le vaste aéroport de Johannesburg.
Au parfum de l'inauguration de la ligne, les candidats au vol à destination de la République démocratique du Congo sont surexcités. Les prix ont été sensiblement revus à la baisse. Au lieu de débourser 740 dollars pour le billet aller-retour, à raison de 370 dollars Us à l'aller et le même montant au retour, Fly Congo a décidé de vendre le billet aller-retour à 499 dollars Us.
satisfaction de la communauté congolaise
Le lendemain du vol en provenance de Kinshasa, le MD82 est de nouveau assiégé. Toutes les places sont occupées. Passagers et marchandises sont bien installés. "Et le confort est bien au rendez-vous", note un passager abordé. Dans cette ville sud-africaine où vit une communauté congolaise active surtout dans les milieux des affaires, l'inauguration de la ligne Kinshasa-Jo'bourg tombe à point nommé.
Satisfait, Jean-Marc Pajot, le président du Comité de gestion de Fly Congo, est conforté dans son optimisme. La forte demande, l'enthousiasme de la clientèle lui redonne du tonus. Avec son staff, il pense déjà mobiliser, dès la semaine prochaine, un Boeing 767 d'une capacité de 20 tonnes pour satisfaire la clientèle. Le MD82, avec ses 141 sièges et sa capacité de 4 tonnes, ne pourra à lui seul répondre à la demande.
Et lorsque l'avion atterrit à Kinshasa, les passagers ont le sourire débordant sur les lèvres après un voyage réussi, commente un des passagers. Désormais, note un membre du staff, Fly Congo effectuera la ligne Kinshasa-Lubumbashi-Jo'bourg tous les mercredis et samedis. Tous les jeudis et dimanches, occasion est donnée aux passagers de Jo'bourg à destination de Kinshasa via Lubumbashi.
Une nouvelle ligne : Kolwezi
Le vol concluant à destination de l'Afrique du sud n'élude pas le succès des vols intérieurs de Fly Congo, commente un membre du staff de la compagnie aérienne congolaise. La direction de l'entreprise continue sa conquête à travers le pays. La toute récente ligne inaugurée est certes Kolwezi, la troisième ville du Katanga, très importante grâce à ses intenses activités dans le secteur minier.
La ligne a été lancée officiellement le mardi 26 juin. Et désormais, les passagers qui veulent se rendre dans cette ville n'auront plus à s'inquiéter. Tous les mardis, des vols réguliers de Fly Congo vont assurer la ligne Lubumbashi-Kolwezi.
Yves KALIKAT
0 comments:
Post a Comment