Crée le 02-07-2012-10h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 02-07-2012 -10h10 PAR:ARTV-NEWS
Quatre ressortissants congolais ont été arrêtés dans le secteur de Lubolo, dans le territoire de Tshela, district du Bas-Fleuve, au Bas-Congo (sud- ouest de la RDC), pour collaboration avec des éléments du Front de Libération de l'Enclave de Cabinda (FLEC), a-t-on appris dimanche de source officielle à Matadi, chef-lieu de la province.
Selon la source, ces Congolais sont accusés d'approvisionner en nourriture ces éléments cachés dans la forêt du secteur de Lubolo, situé à 200 km à l'Ouest de Matadi, une région frontalière avec l' Enclave de Cabinda.
Le ministre provincial du Bas-Congo, M. Dany Kinda Nzita, qui a confirmé l'information, a dit attendre le rapport des autorités du territoire de Tshela.
Le territoire de Tshela est frontalier avec l'enclave de Cabinda d'Angola par 4 postes frontaliers et 21 pistes frontalières par les secteurs de Nzobe Luzi, Lubolo, Maduda, Nganda Tsundi.
Depuis 2005, la population du secteur de Lubolo est victime d' incursions de l'armée angolaise à la poursuite des éléments du FLEC, qui revendiquent au gouvernement angolais l'indépendance de l'Enclave de Cabinda.
Le FLEC était responsable de l'attaque du bus transportant les joueurs togolais à Cabinda lors de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN-2010 en janvier 2011
0 comments:
Post a Comment