Crée le 21-06-2012- 06h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 2&-06-2012 - 06h15 PAR: ARTV-NEWS
Plus de 1 200 ressortissants centrafricains, composés de 168 ménages dont 724 enfants et 284 femmes se sont réfugiés dans les localités de Ngele et Kedja, situées dans le districtdu Nord-Ubangi à l' Equateur (Nord-ouest de la RDC), indique une note d' information du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA)/RDC, publiée mercredi à Kinshasa.
Selon le document, qui ne précise pas la période de leur arrivée, ces personnes proviendraient des villages de Gbasiki etNgbatamba, en RCA, et qu' elles fuient, selon leurs propres déclarations, des attaques répétées des hommes armés.
Par ailleurs, les autorités provinciales de l' Equateur sollicitent l'appui des acteurs humanitaires pour répondre aux besoins de ces personnes, note le même document qui ajoute qu'une réunion des partenaires a décidé l' envoi dans les prochains jours d'une mission inter-agences pour évaluer la situation.
En novembre dernier, rappelle la même source, le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) avaient enregistré l'arrivée de 572Centrafricains dans le village de Bakundu, au Nord du territoire de Libenge, à l' Equateur.
Ces personnes provenaient de Danga Bakundu en RCA, fuyant l' insécurité.Une assistance en biens non alimentairesleur avait été apportée à la suite d' une mission conjointe composée de HCR, de la CNR ainsi que des ONG Les Aiglons, AIDES et ADSSE.
0 comments:
Post a Comment