Monday, May 7, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Sud-Kivu : 3 militaires tués à Kamituga !

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Sud-Kivu : 3 militaires tués à Kamituga !
May 7th 2012, 14:23

Crée le 07-05-2012-07h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 07-05-2012 -16H25- AFRIQUE REDACTION PAR:LE PALMARES

 

Trois militaires sont décédés, samedi 5 mai à Kamituga dans le territoire de Mwenga (Sud-Kivu), au terme d'une dispute entre eux. Selon des sources locales, ils ne sont pas parvenus à s'entendre sur le partage d'argent qu'ils avaient ravi à des habitants.

Les mêmes sources affirment que ces militaires étaient envoyés par le commandant des 1 092è bataillons des Forces armées de la RDC (FARDC), le lieutenant-colonel Djela Félix alias Bravo Tango.

Au retour de leur forfait, deux de ces militaires rançonneurs avaient jugé bon de se partager l'argent; après dispute sur le partage, l'un a tiré à bout portant sur l'autre qui en est mort sur le champ.

Le troisième militaire ayant constaté le crime a décidé, à son tour, de tuer l'autre militaire. Un de ces trois militaires restés en vie est allés faire rapport au commanditaire le lieutenant-colonel dit « Djela Félix ».

Ce dernier a jugé bon d'éliminer le 3e militaire pour effacer les traces, selon des sources militaires et il a pris fuite après le meurtre amenant avec lui quinze autres militaires.

La 10è région militaire indique qu'une poursuite a été lancée afin d'arrêter le commandant fugitif.

Certaines sources militaires évoquent l'hypothèse d'une défection au sein des FARDC.

Les unités FARDC de cette région militaire restent sereines et décident de mettre la main sur le lieutenant-colonel Djela Félix en vue de le transférer devant la justice pour ces crimes.

LP

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...