Crée le 29-05-2012- 12h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 29-05-2012 - 14H45- AFRIQUE REDACTION PAR:AFRIQUINFOS
Samuel Eto'o Fils a inauguré ce 28 mai 2012 à Libreville, aux côtés du président Ali Bongo et des stars barcelonaises, le Centre de formation de football décalque de la Fondation portant son nom et érigée au Gabon. Une inauguration empreinte de la transmission d'un commandement.
CC BY Mustapha Ennaimi. Samuel Etoo, en 2009
Samuel Eto'o voit poindre la fin de sa carrière sans avoir la possibilité de mettre la main sur le Mondial. Il a souhaité meilleur sort au palmarès des pensionnaires du Centre de formation contenu dans sa Fondation.
« J'ai un devoir, c'est d'amener ces enfants à être des champions du monde. Grâce à mes coéquipiers ici présents, j'ai presque tout gagné. La seule chose qui importe pour notre continent, c'est la Coupe du monde. Peut-être que je n'aurai pas la chance de la gagner, mais à travers vous, j'aimerais la gagner », a lâché Samuel Eto'o dans le quartier Nzeng-Ayong, à Libreville, entouré de Victor Valdes et de Xavi Hernandez, deux grands noms du Fc Barcelone.
« Tout jeunes, nous avions un rêve ; c'est de devenir footballeur ; il faut aimer et apprécier ce que vous faites. Moi votre aîné, je veux être le chauffeur de ce bus, mais je ne vais jamais jouer à votre place », a encore dit le joueur de l'Anzhi (au Daguestan, en Russie), pour chauffer à blanc la détermination des apprentis-footballeurs de sa structure de formation.
Le Centre de Nzeng-Ayong offrira l'hébergement et la formation classique et footballistique à ces pensionnaires enrôlés sur la base d'une détection aux critères rigoureux.
0 comments:
Post a Comment