Tuesday, May 22, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Redynamisation des cellules des bases de l'UDPS : Shabani a communié avec les combattants de Mont Ngafula

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Redynamisation des cellules des bases de l'UDPS : Shabani a communié avec les combattants de Mont Ngafula
May 22nd 2012, 18:13

Crée le 22-05-2012-11h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 22-05-2012 -19H20- AFRIQUE REDACTION PAR: LE PHARE

 

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social n'a pas eu droit à son repos dominical Shabani dimanche 20 dans la cellule de l'UDPS de Mont Ngafula pour mobiliser les combattants et combattantes de l'UDPS de ce coin de la république à participer aux actives du parti et à remplir toutes leurs obligations en tant que membre du plus grand parti de l'opposition qui a démontré son poids politique lors de dernières élections du 28 novembre en République Démocratique du Congo.

Accompagné des autres membres du directoires du parti fraîchement nommé notamment, Guybao, Secrétaire adjoint chargé de l'organisation, Augustin Kabuya, secrétaire du parti adjoint au département de communication, information et mobilisation et Divine Malumba, Secrétaire chargé de solidarité citoyenne et humanitaire, ce haut cadre de l'UDPS a été chaleureusement reçu par les combattants de son parti.

Cette mobilisation, a déclaré le président sectionnaire/Mont Ngafula, Pierre Lutumba, porte un cinglant démenti à ceux qui prophétisent la mort de l'UDPS après le hold up électoral du 28 novembre.

Il a remercié le Secrétaire général d'avoir pensé à sa section dans sa mission de redynamiser les bases du parti qui sont la fondation de toute formation politique.

Dans son allocution, le Secrétaire général de l'UDPS a appelé les combattants de Mont Ngafula à l'instar de ceux de toute la République, à ne pas céder au pessimisme car la victoire de l'UDPS pour exercer effectivement le pouvoir est très proche. Il a rappelé qu'il fallait une longue lutte pour que l'UDPS triomphe de dictature de Mobutu.

En dépit de la fraude électorale organisée par la Ceni lors du scrutin, l'UDPS finira comme le 24 avril à accéder au pouvoir pour réalisé son projet ambitieux de salut public pour le progrès social du peuple congolais.

Cet enfant terrible de la rue Pétunias a saisi la balle au bond pour condamner avec la dernière énergie l'assassinat ignoble de Guylain Katomba de la cellule de l'UDPS/Masina par ceux qu'ils qualifient d'escadrons de la mort. Shabani a rassuré que son parti se battra pour que ces actes ne restent pas impunis. Pour terminer, ce proche de Tshisekedi a appelé ses membres à remplir leurs obligations vis-à-vis du parti en payant régulièrement leur cotisation pour pouvoir obtenir la carte des membres.

Aussitôt après son allocution, Shabani s'est mis à l'écoute des combattants de Mont Ngafula qui n'ont pas manqué de poser des questions concernant leur leader et l'évolution de la situation politique pays.

Dans un dialogue à bâtons rompus, le numéro 2 a donné des réponses adéquates à leurs préoccupations, tout en louant leur bravoure pour avoir voté massivement en faveur du président de l'UDPS aux élections du 28 novembre à la magistrature suprême.

Eric WEMBA

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...