Sunday, April 18, 2021

Radiookapi.net : 9 articles

Radiookapi.net : 9 articles

Link to Radio Okapi

Ituri : 9 morts dans les affrontements entre FARDC et miliciens de la FPIC au centre commercial de Nyankunde

Posted: 18 Apr 2021 09:02 AM PDT


Neuf personnes ont été tuées et plus de vingt maisons vandalisées lors des affrontements samedi 17 avril entre l'armée et les miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC), à Nyankunde à plus ou moins 45 km de Bunia. Des sources sécuritaires dans la région condamnent la complicité de cette milice avec un groupe de réfractaires des éléments de la FRPI dans cette attaque.

La cuisine congolaise et la lutte contre le braconnage au cœur d’une campagne de communication digitale

Posted: 18 Apr 2021 08:29 AM PDT


 Une campagne de communication sur la diversité de la cuisine congolaise est organisée sur les réseaux sociaux à travers le thème « célébrons la cuisine congolaise sans viande de brousse ».


Cette campagne est le fruit d'une coopération entre le gouvernement congolais et une coalition d'organisations présentes à Kinshasa: CENADEP, Viamo, les Amis de Bonobos du Congo, Environews et WCS-RDC.

La RDC lance la campagne vaccination contre la COVID-19 ce lundi 19 avril

Posted: 18 Apr 2021 06:33 AM PDT


La RDC s'engage ce lundi 19 avril dans la voie de la vaccination contre la pandémie de Coronavirus. Au moment où la République démocratique du Congo se lance dans cette campagne, le pays compte, selon les statistiques officielles datées du 18 avril, 28.956 cas, dont 28.955 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 745 décès  et 25.841 personnes guéries.

Haut-Lomami : Isabelle Mushimbi, nouvelle présidente de l’assemblée provinciale

Posted: 18 Apr 2021 05:56 AM PDT


La députée provinciale Isabelle Mushimbi de la circonscription électorale de Kamina a été portée le samedi 17 avril à la tête de l'assemblée provinciale du Haut-Lomami. C'était à l'issue du vote organisé par le bureau d'âge après la déchéance de tout le bureau par les députés provinciaux, à l'exception du rapporteur qui avait résisté à la pétition.

RDC : des femmes et étudiants membres de la société civile font un plaidoyer à Félix Tshisekedi pour la pacification de l’EST du pays

Posted: 18 Apr 2021 05:32 AM PDT


Un groupe de femmes et d'étudiants membres de la société civile de Beni, Butembo (Nord-Kivu) ainsi que de la province de l'Ituri ont transmis ce dimanche 18 avril un plaidoyer au chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, en faveur de la pacification de la partie Est de la RDC.

RDC : le ministre de la Défense va appliquer les textes régissant la collaboration entre les casques bleus et les FARDC

Posted: 18 Apr 2021 04:56 AM PDT


Dans une interview exclusive accordée  à Radio Okapi, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga a affirmé que le fondement de la mission que le chef de l'Etat lui a confiée consiste à rétablir la confiance entre les soldats et les officiers.

Ituri : le ministre provincial de l’Intérieur alerte sur la présence des étrangers dans les rangs des miliciens CODECO

Posted: 18 Apr 2021 02:11 AM PDT


Le ministre provincial de l'Intérieur de l'Ituri, Adjio Gidi, alerte sur la présence, dans les rangs des miliciens de la CODECO, des rebelles étrangers, venant principalement des pays voisins. Il s'inquiète de l'ampleur que prennent ces conflits armés notamment dans le territoire de Djugu.


Il fait remarquer que depuis le début de ce mois d'avril,  le territoire de Djugu connait une flambée de violences dont sont auteurs, des éléments du groupe armé de la CODECO.

RDC : Matata Ponyo lance l’ASBL Leadership et gouvernance pour le progrès

Posted: 17 Apr 2021 11:43 PM PDT


Le sénateur et ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo a lancé samedi 17 avril à Kinshasa l'ASBL Leadership et gouvernance pour le progrès (LGP).


Cette structure sans but lucratif a réuni au moment de son lancement au moins cent personnes, en majorité des jeunes étudiants ayant des ambitions de leadership.

Salva Ndulani : « Aucun enfant ne doit être utilisé comme bouclier par les manifestants »

Posted: 17 Apr 2021 11:30 PM PDT


Salva Ndulani, porte-parole du parlement d'enfant dans la partie Grand nord de la province du Nord-Kivu insiste sur le fait qu'« aucun enfant ne doit être utilisé comme bouclier par les manifestants ». Il l'a dit samedi 17 avril à Radio Okapi.


Cette structure demande aux autorités de tout faire afin que les activités reprennent pour un bon encadrement des enfants.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...