Sunday, July 12, 2020

Radiookapi.net : 9 articles

Radiookapi.net : 9 articles

Link to Radio Okapi

Haut-Katanga : 7 prisonniers s’évadent de la prison de Buluo

Posted: 12 Jul 2020 08:19 AM PDT


Sept prisonniers se sont évadés de la prison de haute sécurité de Buluo à Likasi dans le Haut-Katanga ce dimanche 12 juillet aux petites heures du matin. L'information est confirmée par le maire de Likasi qui annonce aussi que les enquêtes sont déjà en cours pour retrouver ces fugitifs.


Les informations renseignent que c'est aux environs de 3h locales que ces prisonniers ont pris les larges.  Leur absence a été constatée quelques temps après.

Ituri : le gouvernement irlandais offre 40 tonnes de l’aide humanitaire aux déplacés

Posted: 12 Jul 2020 03:15 AM PDT


Le gouvernement irlandais a offert une aide humanitaire de 40 tonnes tonnes de non-vivres aux personnes déplacées dans l'Ituri, victimes de l'activisme des miliciens de la CODECO. C'est le chef de l'exécutif de la province de l'Ituri qui a réceptionné ce don au cours d'une cérémonie solennelle organisée samedi 11 juillet à Bunia.

La Cour militaire de l’ex-Kasaï-Occidental organise des audiences foraines à Tshikapa avec le soutien de la MONUSCO

Posted: 12 Jul 2020 03:06 AM PDT


La Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental a tenu le samedi 11 juillet une audience foraine à Tshikapa au Kasaï avec le soutien de la Section d'appui à la justice de la MONUSCO. Pendant un peu moins de dix jours, 13 dossiers impliquant 25 prévenus détenus seront instruits.

Covid-19 en RDC : la barre de 8000 cas confirmés franchie

Posted: 12 Jul 2020 02:38 AM PDT


La barre de 8000 cas confirmés des personnes infectées par la pandémie de Coronavirus a été franchie en RDC le samedi 11 juillet 2020.


Selon le bulletin d'informations du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19, depuis le début de l'épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 8.033, dont 8.032 cas confirmés et 1 cas probable.

Nord-Kivu : la population de Bashali demande un cantonnement rapide des miliciens du groupe NDC/Rénové

Posted: 12 Jul 2020 02:24 AM PDT


La population de la chefferie de Bashali dans le territoire de Masisi et celle de Pinga dans le territoire de Walikale demandent un cantonnement rapide des combattants du groupe NDC/Rénové. Ces derniers, après leur dissension, ont manifesté la volonté de déposer les armes. Cela, pour prévenir des exactions sur la population civile, argumente la société civile.

RDC : Léon Kengo admis au rang de Grand cordon des ordres héros nationaux Kabila-Lumumba

Posted: 12 Jul 2020 02:08 AM PDT


Léon Kengo Wa Dondo a été admis le samedi 11 juillet au Palais du peuple au grade de Grand cordon des ordres héros nationaux Kabila-Lumumba, pour ses services loyaux rendus à la nation congolaise et récompenser le sens élevé du respect au devoir patriotique.


Alexis Tambwe Mwamba, actuel président du Sénat et l'un des collaborateurs de Léon Kengo Wa Dondo, le présente comme un témoin de l'histoire du pays :

La démission du ministre de la Justice semble être le fruit des négociations entre les alliés au pouvoir (Analyste)

Posted: 12 Jul 2020 01:46 AM PDT


La démission du vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux semble être le fruit des négociations entre les alliés au sein de la coalition au pouvoir.


Cette analyse est faite par Félicien Kabamba, professeur à la Faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l'Université de Kinshasa et chercheur au Centre d'études politique de cette université.

RDC : la démission du ministre de la Justice est un acte de bravoure, selon Lucain Kasongo

Posted: 12 Jul 2020 01:28 AM PDT


La démission du vice-ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux Célestin Tunda Ya Kasende est un acte de bravoure, réagit Lucain Kasongo, député national et président de la commission PAJ à l'Assemblée nationale.


Il est également secrétaire permanent adjoint du PPRD, membre du FCC.


Pour lui, il vaut mieux partir tête haute lorsqu'on estime que le climat ne permet plus d'exercer ses fonctions comme il se doit. 

RDC : le Haut Commandement militaire réitère sa loyauté envers Felix Tshisekedi

Posted: 11 Jul 2020 02:20 PM PDT


Les Forces de l'armée Congolaise ont réaffirmé leur loyauté au chef de l'Etat en tant que commandant suprême de l'armée congolaise. Le Haut Commandement militaire l'a affirmé ce samedi 11 juillet 2020 lors d'une réunion  avec le président Tshisekedi élargie aux commandants régions et des secteurs opérationnels de l'ensemble  du pays.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...