Monday, July 13, 2020

Radiookapi.net : 14 articles

Radiookapi.net : 14 articles

Link to Radio Okapi

Bukavu : les leaders des partis politiques de Lamuka interpellés par la police

Posted: 13 Jul 2020 11:13 AM PDT


La marche prévue ce lundi 13 juillet à Bukavu par les partis politiques du regroupement Lamuka a été étouffée par la police. Le lieu de rassemblement a été investi par la police avant le début de la marche qui avait comme objectif le refus de l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Lubumbashi : la marche de Lamuka reportée

Posted: 13 Jul 2020 10:25 AM PDT


La marche de Lamuka initialement annoncée pour ce lundi 13 juillet à Lubumbashi n'a finalement pas eu lieu tel que le voulaient les organisateurs. D'après les sources contactées par Radio Okapi, elle a été reportée sur demande de la Fondation katangaise.


Toutefois, à certains endroits, les gens ont tenté de s'organiser pendant que la police était déployée à sur plusieurs artères de la ville.

Marche de Lamuka à Kinshasa : Jean-Pierre Bemba se félicite de la forte mobilisation

Posted: 13 Jul 2020 08:49 AM PDT


« Un grand merci pour votre forte mobilisation. Unis et déterminés nous ferons basculer les décisions pernicieuses et arbitraires à l'encontre de la volonté du peuple. Merci également à la police d'avoir encadré les manifestants tout au long de la marche », a écrit Jean-Pierre bemba, président du MLC et membre de la plateforme politique Lamuka sur son compte twitter.

Coronavirus en RDC : 42 nouveaux cas confirmés, 5 personnes guéries dimanche

Posted: 13 Jul 2020 03:59 AM PDT


 D'après le bulletin du secrétariat multisectoriel de la lutte contre le Coronavirus en RDC publié lundi 13 juillet à Kinshasa, 42 nouveaux cas dont 29 à Kinshasa, 8 au Nord-Kivu et 5 à Lualaba ont été confirmés la veille.


Ainsi, le cumul des cas est de 8.075, dont 8.074 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 190 décès (189 cas confirmés et 1 cas probable) et 3.620 personnes guéries depuis le début de l'épidémie déclarée le 10 mars 2020.

Beni : la police étouffe la Marche de Lamuka et du RCD/ MKL contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la CENI

Posted: 13 Jul 2020 03:57 AM PDT


Les éléments de la police ont étouffé la marche de la plateforme LAMUKA et du RCD / KML lundi 13 juillet à Beni (Nord-Kivu) pour protester contre l'entérinement par l'assemblée nationale de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI .

Sud-Kivu : pas de marche à Uvira, la police a encerclé le siège de l'ECIDE

Posted: 13 Jul 2020 03:30 AM PDT



La marche initiée par la coalition LAMUKA n'a pas eu lieu lundi 13 juillet dans la ville et le territoire d'Uvira, au Sud-Kivu.

Isiro : la police disperse la marche de LAMUKA contre Ronsard Malonda à la CENI

Posted: 13 Jul 2020 02:35 AM PDT


Dans la Province du Haut-Uele, la marche de la Coalition LAMUKA contre l'entérinement de Ronsard MALONDA par  l'Assemblée nationale comme président de la CENI a été dispersée ce lundi 13 juillet 2020 matin par des éléments de la police dans la ville d'Isiro.

Sud-Kivu : la campagne de vaccination contre le choléra prévue du 21 au 25 juillet à Uvira

Posted: 13 Jul 2020 02:24 AM PDT



Le bureau central de la zone de santé a organisé des rencontres samedi 11 juillet avec plusieurs corporations des journalistes, des jeunes, des leaders religieux et de la société civile, sur la campagne de vaccination contre le choléra, dans la ville d'Uvira (Sud-Kivu).

Maniema : 3 000 ménages victimes d’escroquerie au nom de l’assistance humanitaire dans le territoire de Kailo

Posted: 13 Jul 2020 02:16 AM PDT

 

Au moins 3 000 ménages sinistrés de l'inondation du fleuve Congo, repartis sur trois groupements du territoire de Kailo (Maniema), ont été victimes d'escroquerie d'un montant estimé à plus ou moins 20 mille dollars américains.


Selon le président de la société civile, Me Lupungu Ramazani, des présumés agents de la division provinciale des affaires humanitaires distribuaient des jetons d'assistance moyennant 10 à 50 mille Francs congolais (5 à 25 USD).

Nord-Kivu : désinfection des marchés publics à Goma

Posted: 13 Jul 2020 02:06 AM PDT



La mairie de Goma a commencé dimanche 12 juillet à désinfecter les lieux publics pour limiter la propagation de covid-19, tout en maintenant les activités économiques.

Le marché central de Virunga a été le premier à bénéficier de cette opération qui concerne principalement tous les marchés publics de Goma.

Maniema : le tribunal militaire de garnison manque des juges

Posted: 13 Jul 2020 02:00 AM PDT

 


Le tribunal militaire de garnison du Maniema manque des juges à Kindu. Le président de l'ONG Haki za Binadamu, Raphaël Upelele, qui tire la sonnette d'alarme, a déclaré samedi 11 juillet à Radio Okapi, que cette situation a des conséquences notamment des dossiers en souffrance, des cas d'arrestation provisoire prolongée en violation des délais raisonnables, mais aussi des débordements de la part des inspecteurs de police judiciaire.

RDC : L’économie toujours en récession, -2,4% de croissance depuis mars 2020

Posted: 13 Jul 2020 01:13 AM PDT


L'économie de la RDC toujours en récession, -2,4% de croissance depuis le début en mars de la pandémie a coronavirus. Le comité de politique monétaire de la banque centrale du Congo réuni le weekend dresse un tableau pas alléchant de la conjoncture économique à la fin du mois de juin.


Il recommande au gouvernement de poursuivre avec la gestion des finances publiques sur base caisse, c'est-à-dire ne dépenser que ce qu'il a.

La marche de LAMUKA dispersée par la police à Kananga

Posted: 13 Jul 2020 12:37 AM PDT


La manifestation de la plateforme politique LAMUKA organisée contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale a été dispersée ce matin par la police à Kananga. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour éparpiller les militants qui avaient commencé leur marche aux abords du rond-point Notre Dame.

RDC : le député Claude Misare invite Félix Tshisekedi à proclamer l'état de siège dans la partie orientale

Posted: 12 Jul 2020 03:24 PM PDT


Face à la persistance des cas de tueries et violences perpétrées dans la partie Est de la RDC particulièrement en Ituri, Beni-ville et Beni territoire, le député national élu d'Uvira dans la province du Sud Kivu Claude Misare plaide pour la proclamation d'un Etat de siège.


Il recommande aussi l'ouverture des enquêtes contre les personnes impliquées dans le soutien de groupes armés.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...