Friday, October 4, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Angola ( Royaume Kongo) Résultats positifs des fouilles archéologiques à Mbanza Kongo

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
An aspiring entrepreneur?

Learn about how top Silicon Valley entrepreneurs grew their businesses in our free ebook.
From our sponsors
Angola ( Royaume Kongo) Résultats positifs des fouilles archéologiques à Mbanza Kongo
Oct 5th 2013, 05:09

 

Crée le 05-10-2013 06H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour le samedi 05-10-2013 - 06H40 PAR : ANGOP-ARTV NEWS


La coordinatrice du projet d'inscription de la cité historique de Mbanza -Kongo (Zaire) comme patrimoine mondial de l'humanité, Sonia Domingos , a qualifié, jeudi, d'encourageant les premiers résultats des fouilles archéologiques


Sónia Domingos, coordinatrice du projet d'inscription de la ville historique de M`banza-Kongo Photo: angop


Ces fouilles visent à recueillir des preuves pour la candidature de Mbanza -Kongo au statut du patrimoine de l'humanité par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Se confiant à la presse, cette responsable du ministère de la Culture a informé que les travaux avaient commencé le 24 septembre avec des  experts nationaux et étrangers. Elle a expliqué que les fouilles avaient débuté sur les ruines de l'ancien Palais Royal où  ont été découvertes les structures qui confirment effectivement que Mbanza Kongo était le centre politique et administratif de l'ancien royaume du Kongo.

 

 Pour Sonia Domingos , la découverte des certains vestiges archéologiques,  tels que la poterie d'origine africaine et la porcelaine qui aurait été importée de Chine par les portugais, figurent parmi  les preuves, car avec ces vestiges, il sera possible de découvrir les routes commerciales qui existaient à l'époque ( du XVe siècle au XIXe siècle ) et les produits qui ont été l'objet de ces échanges commerciaux.


 Les experts ont également découvert les ossements à côté des pièces de monnaie en fer et des bracelets dans un ancien cimetière. La première phase des fouilles se termine le 11 octobre prochain pour  reprendre à la fin de l'année ou au début de  2014.


 L'inscription de Mbanza Kongo à l'Unesco a déjà connue certaines étapes notamment en 2007, avec la rencontre  internationale dans la même ville, les prospections géophysiques, les études de l'architecture antique de Mbanza Kongo entre autres.


 Mbanza Kongo, ancienne capitale du "Royaume du Kongo " est l'une des plus anciennes cités urbanisées en-dessous de l'Equateur, dont le centre historique a été classé  patrimoine national, à travers le décret  exécutif n ° 13 du 7 juin .

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...