En interview accordée à la presse angolaise, en marge d'un déjeuner conférence sous l'égide de la Banque Atlântico Privée, pour dresser le bilan de ses activités, l'ancien diplomate qui a quitté ses fonctions au début de cette année, a souligné que l'Angola avait encore beaucoup à montrer au monde. Il s'agit d'un pays encore vierge et c'est seulement maintenant qu'il s'ouvre au monde.
S'exprimant sur les intérêts américains en Afrique, Johnnie Carson a souligné qu'il y avait un grand intérêt de Barack Obama pour les pays d'Afrique, en particulier dans la région sub-saharienne, notamment l'Angola, dont il envisage visiter avant fin de son second mandat.
Concernant les éventuels motifs ayant empêchés au Président Américain d'entamer un voyage en Angola, l'ex-secrétaire d'Etat aux affaires africaines du Gouvernement Obama a écarté l'hypothèse de manque de volonté, mais plutôt une question d'incompatibilité de son agenda de travail.
La conférence de la Banque Atlantico Privée s'inscrivait dans les activités parallèles des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) , qui se déroulent du 11 au 13 octobre de cette année à Washington DC , avec une délégation angolaise de haut niveau.
0 comments:
Post a Comment