C'est le Président syrien, Bachar al-Assad qui l'a affirmé, dans un entretien avec la chaîne chinoise CCTV. «Deux choses ont été demandées, en vertu de l'accord international, au gouvernement syrien : primo, de remettre les informations nécessaires à l'OIAC ; ce que la Syrie a accompli, il y a quelques jours, car l'inventaire était prêt.
Secundo, il a été demandé à Damas d'assurer la sécurité des inspecteurs de l'OIAC, qui se rendent, en Syrie, et qui se rendent sur les sites de prolifération et de stockage des armes chimiques ; il n'y a pas de problème, à ce propos», a réitéré le Président syrien Bachar al-Assad, rappelant que les terroristes chercheront à entraver le travail des inspecteurs de l'OIAC et les empêcher d'accomplir leur mission.
«Nous sommes conscients que ces terroristes agissent, sous le commandement d'autres pays, qui pourraient les inciter à dresser des obstacles devant la mission des inspecteurs de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques ; et cela, dans l'objectif d'accuser le gouvernement syrien d'entraver l'application de l'accord international», a renchéri le Président Assad.
0 comments:
Post a Comment