La prise d'image a commencé samedi, à Dundo, chef-lieu de ce province située dans le nord-est de l'Angola.
"Sona", qui signifie écrire dans le sable, était un moyen de communiquer chez les ancêtres de cette région, qui écrivaient des messages en forme de gravures sur les murs des maisons, des arbres et au sol (sable) dans les villages, pour être déchiffrés par d'autres membres de la communauté.
Ces gravures (Sona) difficiles à déchiffrer se trouvent actuellement au Musée de Dundo et contenues dans le livre qui relate la culture bantoue.
Le long métrage vise à sauvegarder la culture africaine et de faire connaître au monde les symboles culturels du peuple "Tchokwe".
Pour le producteur local et caméraman, Albano Manuel Correia , le choix de Sona se fait au détriment d'une grande importance accordé aux figures géométriques africains qui étaient représentées à l'époque et que les peuples des autres continents publiaient pour ne pas perdre leur identité.
Les recherches effectuées dans la région indiquent seulement l'existence d'un ancien, un fonctionnaire du musée de Dundo, qui pratique encore le Sona et qui sera l'un des acteurs locaux d'un film enregistré dans des villages de la municipalité de Chitato.
0 comments:
Post a Comment