Crée le 29-08-2013 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 29-08-2013 - 11H29PAR : ARTV NEWS ( Roger BONGOS )
Andry Rajoelina
Andry Rajoelina, le président malgache, attaque et fustige d'une manière à peine voilée, la communauté internationale, d'un discours d'anthologie sans support papier, au regard de ses prédécesseurs présidents qui ont intervenu mollement, dans cette 68ème assemblée des nations unies.
D'un calme olympien, titille l'assistance, devant se pairs et énumère d'une manière méthodique, les déboires de l'Afrique, les conflits sanglants que ce continent est victime, en donnant des leçons en bon professeur à la communauté internationale, de la façon dont, on devrait résoudre les conflits dans le monde à la lumière de ce qu'il vient de faire dans son propre pays qui est le Madagascar, sans heurt ni bain de sang propre à l'Afrique.
Un discours limpide d'un homme qui connaît sa matière et qui n'a pas besoin d'un pense-bête pour faire son discours (sic). Il étonnera cette auguste assemblée, subjuguée et surprise par la qualité de son discours qui d'un trait montre les insuffisances de la communauté internationale et de l'Onu.
Il parle au nom de son peuple sans ambages avec éloquence et amour, d'une conviction, d'une prestance digne d'un vrai leader Africain. Une nouvelle génération de dirigeants africains rompus dans la politique est née...
D'une manière réfléchie, intelligente et diplomatique, il renvoie dos à dos, la communauté internationale et l'Onu par rapport à leur échec sur la gestion et la résolution des crises en Afrique.
Prenez-en la graine, en suivant ce discours (vidéo) en français pour prendre la mesure de ce discours d'anthologie qui rentre dans les annales des discours patriotiques et panafricains qui ont été gravés dans les registres de cette assemblée des Nations dites « libres »...
A titre indicatif, je conseillerai à l'imposteur, de celui qui se fait appeler Joseph KABILA, d'aller faire un séjour linguistique, politique à Antananarivo pour parfaire son enseignement panafricain, patriotique et accessoirement prendre de la matière chez ce jeune président qui vient de prouver aux yeux des nations dites développées, sa capacité à proposer des outils pour la sortie des crises en Afrique...
Il a prouvé dans le souci de bien faire les choses, la gestion de la crise qui a fallu embrasser son pays, sans l'aide de la communauté internationale en appelant tout le monde, les fils et filles du pays, dans des vraies consultations nationales pour trouver des voies et moyens, pour enterrer la hache de guerre à Madagascar. Une victoire à mettre à son actif..
Roger BONGOS
VIDEO DU PRESIDENT RAJOELINA
0 comments:
Post a Comment