Selon la source, cette volonté est exprimée dans un message de félicitations que le Président de l'Angola a adressé aux autorités de la République démocratique populaire de Corée, à l'occasion de la commémoration de la journée de l'indépendance coréenne, célébrée le 9 septembre.
Dans la lettre, José Eduardo dos Santos encourage le Premier Président du Comité de la Défense nationale de la République populaire démocratique de Corée, Kim Jong Un, à poursuivre le dialogue visant à l'entente mutuelle, pour qu'il y ait de la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne, des conditions indispensables pour développement ".
"Je profite de cette occasion pour présenter, à Votre Excellence et au peuple coréen, les vœux de succès dans la réalisation de cet objectif'', écrit l'homme d'État angolais dans ce message adressée à Kim Jong Un.
La République populaire démocratique de Corée est un pays d'Asie de l'Est, occupant la moitié nord de la péninsule coréenne. Elle est devenue indépendante le 9 septembre 1945, après la Seconde Guerre mondiale. Sa capitale et plus grande ville est Pyongyang.
La zone démilitarisée coréenne sert de superficie de division entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, deux États de tension militaire permanente.
0 comments:
Post a Comment