Sunday, September 15, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Equateur : l’afflux des réfugiés centrafricains crée des pénuries sur les marchés de l’Ubangi

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Want new traffic sources?

Download a copy of our complimentary eBook today, and read about sources that most marketers are not aware of.
From our sponsors
Equateur : l'afflux des réfugiés centrafricains crée des pénuries sur les marchés de l'Ubangi
Sep 15th 2013, 10:12

Crée le 15-09-2013 11H13 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le  dimanche 15-09-2013   -11H19 PAR : RADIO OKAPI

REFUGIES-EN-RDC.JPG

Environ cinq cents nouveaux réfugiés sont arrivés mercredi 9 et jeudi 10 septembre dans les territoires de Zongo et Libenge, dans le Sud-Ubangi, en province de l'Equateur. D'autres se seraient réfugiés à Bili et Pandu, dans le Nord-Ubangi.

 

Ils fuient l'insécurité persistante en République centrafricaine depuis le renversement du président Bozizé par la rébellion de la Seleka. Selon les autorités locales, l'afflux des réfugiés entraîne une rareté de vivres sur les marchés  et perturbe la circulation routière.

Le maire de Gbadolite, Egide Nyikingbo, explique que le nombre élevé de personnes a rendu la vie difficile dans sa ville.

«Nous faisons face actuellement à une rareté des produits de première nécessité sur les marchés de Gbadolite. Ce qui a entraîné une hausse vertigineuse des prix. Ajouté à cela, la rareté des produits pharmaceutiques dans les hôpitaux», a-t-il affirmé.

Trois jours plus tôt, le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) avait recensé plus de 600 nouveaux réfugiés centrafricains à Gbadolite.

D'autres, dont le nombre n'a pas été déterminé, ont afflué vers Libenge et Zongo, dans le Sud-Ubangi.

Ces réfugiés ont accusé des militaires de la Seleka d'incendier des maisons, de commettre des exécutions sommaires et de piller des villages.

Après la prise de Bangui, capitale centrafricaine, par les rebelles de la Seleka en mars dernier, au moins trente-cinq mille réfugiés centrafricains avaient été enregistrés en Equateur et en Province Orientale.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...