Crée le 18-09-2013 09H13 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 18-09-2013 - 09H19 PAR : XINHUA-ARTV NEWS
Le refus américain d'aller droit à la guerre contre le régime syrien alors que Washington laissait croire le contraire ne passe pas !
l'Arabie saoudite est en tête des Etats-Alliés qui, pris de rage, clament à qui veut l'entendre sa colère. son minsitre des AE, Saoud al Fayçal a fait de la guerre anti syrienne une affaire d'honneur, multipliant des contacts par ci par là pour mettre sur pied une nouvelle coalition de guerre et s'attaquer ainsi "au régime syrien". Selon Khabar presse de Beyrouth, depuis que les Russes ont mis en avant le plan de désarmement chimique de la Syrie, Fayçal ne passe pas un seul jour sans réfléchir à la manière dont il faut procéder pour former une coalition "arabe" de guerre et lancer une offensive d'envergure dans l'unique objectif de renverser le régime Assad bien que sur le terrain ce soit toujours l'armée arabe syrienne qui l'emporte sur les mercenaires des Al e Saoud. " Fayçal a d'ailleurs contacté à plusieurs reprise le secrétaire d'Etat John Kerry , lui faisant part de la décision de Riyad " d'impliquer dans cette future coalition arabe de guerre, la Turquie" , elle aussi profondément déçue et gravement préoccupé de voir Washington abandonner si perfidement ses alliés sur le quai!! " Fayçal a proposé à Kerry de baisser sensiblement les cours du pétrole si la commission d'enquête onusienne accusait directement Assad d'avoir gazé son peuple"!! " Fayçal aurait même demandé à Kerry que les Etats Unis exercent des pressions sur le conseil de sécurité pour qu'il vote le chapitre sept, si Washington n'a pas l'intention de mettre à exécution sa menace et d'attaquer la Syrie"!!! et puis Fayçal de poursuivre : " L'Arabie saoudite n'acceptera à aucun prix que le régime Assad reste au pouvoir , il veut son renversement , un point c'est tout et s'il ne parvient pas à son objectif, Riyad fera tout pour affaiblir Damas , redoublera son aide militaire aux rebelles , leur livrera des armes létales pour qu'ils détrônent Assad"!!! A en juge la teneur des conversations de Fayçal et Kerry, la partie saoudienne semble être à bout, ses projets de devenir l'unique puissance régionale étant désormais menacés!
0 comments:
Post a Comment