Crée le 31-08-2013 12H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samei 31-08-2013 - 12H09 PAR :IRIB-ARTV NEWS
Le ministre syrien des Affaires étrangères qui s'est entretenu vendredi avec le secrétaire générale de l'Onu, Ban Ki-moon, a déclaré que Damas rejetterait tout rapport partiel qui serait éventuellement publié par le secrétariat de l'Onu, avant la fin de la mission des inspecteurs onusiens qui enquêtent sur l'usage d'armes chimiques en Syrie.
M. Walid al-Mouallem a demandé que les tests soient effectués aussi sur des prélèvements collectés sur des lieux où des soldats syriens ont été attaqués par l'usage des gaz toxiques. Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon a déclaré que les inspecteurs onusiens avaient quitté la Syrie avant la fin de leur mission pour des raisons techniques, mais qu'ils reprendraient bientôt leur enquête.
Par ailleurs, le ministère syrien de l'Intérieur a publié un communiqué pour annoncer que les déclarations du secrétaire d'Etat américain, John Kerry sur l'usage d'armes chimiques par l'armée syrienne n'étaient qu'un pur mensonge pour tromper l'union publique mondiale.
0 comments:
Post a Comment