Wednesday, August 28, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Actualité :Les inspecteurs de l'ONU reportent d'une journée leur visite en Syrie

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Let the jobs find you

Instantly post your resume to 75+ job sites. You can save 60 hours off your job search.
From our sponsors
Actualité :Les inspecteurs de l'ONU reportent d'une journée leur visite en Syrie
Aug 28th 2013, 09:14

Crée le 28-08-2013 09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mecredi 28-08-2013 -11H19 PAR : ARTV-NEWS

                                       

                                                    

 

NEW YORK (Nations Unies), 27 août (Xinhua) -- L'équipe d'enquête de l'ONU sur les armes chimiques a reporté sa deuxième journée d'enquête en Syrie en raison de problèmes de sécurité, a déclaré mardi l'ONU.

"Suite à l'attaque d'hier contre le convoi de l'ONU, une évaluation globale a déterminé que la visite devait être reportée d'un jour afin d'améliorer la préparation et la sécurité de l'équipe", a déclaré le porte-parole de l'ONU, Martin Nesirky, dans une note adressée par courriel à la presse.

Des snipers non identifiés ont tiré sur le premier véhicule des inspecteurs de l'ONU lundi alors qu'ils se rendaient dans la banlieue est de Damas, la capitale syrienne, pour enquêter sur les récentes allégations d'utilisation d'armes chimiques.

L'équipe a achevé son premier jour de travail et devait poursuivre son enquête sur un autre site mardi.

"Compte tenu de la complexité du site, l'autorisation pour l'accès n'a pas été obtenue, mais elle devrait arriver dans la journée", a indiqué le porte-parole.

Appelant toutes les parties au conflit à laisser l'équipe "circuler sans danger", le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré dans sa note qu'"il est dans l'intérêt de toutes les parties d'apporter les preuves factuelles et de clarifier une situation qui a engendré de grandes souffrances pour le peuple syrien".

"Les Nations Unies sont là pour aider, mais elles ont besoin de la coopération de tous afin de remplir le mandat qui lui a été accordé par les Etats membres", a expliqué le porte-parole. L'équipe a débuté sa mission dans la région d'Al-Ghouta, dans la banlieue est de Damas, un jour après que le gouvernement syrien lui a autorisé l'accès au site de l'attaque, que les rebelles ont dénoncée comme ayant été lancée par les forces gouvernementales.

Le 21 août, l'opposition syrienne a déploré 1 300 morts dans une attaque à l'arme chimique menée par les forces gouvernementales contre les bastions rebelles en banlieue de Damas. De son côté, le gouvernement syrien a fermement démenti cette accusation.

L'attaque en question a eu lieu deux jours après qu'un groupe d'inspecteurs de l'ONU a débuté son enquête sur l'utilisation présumée d'armes chimiques dans la ville de Khan al-Assal (nord) ainsi que dans deux autres endroits dont les noms n'ont pas été dévoilés.

Le gouvernement syrien a attribué aux rebelles la responsabilité de l'attaque à l'arme chimique de Khan al-Assal et a demandé à l'ONU de dépêcher l'équipe d'enquête.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...