Saturday, August 17, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Butembo le drame de la partition, le drapeau rwandais flotte sur le sol congolais avec la complicité de Kabila

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie, 
Look great with these tips.

With the latest chic advice in Trending Now...Beauty, you'll pick up know how on looking your best and feeling great from the inside out. Subscribe today!
From our sponsors
Butembo le drame de la partition, le drapeau rwandais flotte sur le sol congolais avec la complicité de Kabila
Aug 18th 2013, 00:03

Crée le 18-08-2013 00H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 18-08-2013 - 00H50 PAR : ARTV NEWS CENTRE D'ETUDES JURIDIQUES APPLIQUEES-CEJA-UCG

 

 

drapeau-rwansai-en-RDC.jpg

 

BUTEMBO : Le drapeau rwandais flotte dans le Sud du territoire de Lubero alerte le Kyahanda Yira

 


L'association culturelle Yira alerte la communauté tant locale, nationale qu'internationale autour de l'évasion de ses terres par des envahisseurs venant des pays étrangers.

 

Il s'agit notamment des rebelles ougandais ADF-NALU en territoire de Beni et des populations d'expression rwandaise au Sud du territoire de Lubero. Cette alarme a été lancée au cours de 6e conférence du Kyaghanda Yira qui s'est tenue en cité de Kyondo, à une trentaine de km de la ville de Butembo en territoire de Beni du 05 au 11 août 2013. Selon le représentant du Kyaghanda territoire de Lubero, ce peuple envahisseur a déjà ouvert à Luofu des écoles pour ses enfant dans lesquelles écoles, les enseignements sont dispensés en respect en Kinyarwanda et en anglais.

 

Les écoliers chantent l'hymne du Rwanda et y ont déjà fixé le drapeau de ce pays au détriment de la congolaise et du drapeau congolais, a fait savoir cette autorité du Kyaghanda. '' Les enfants congolais n'ont pas accès à ces écoles'', révèle-t-il. Jackson Kalondero, secrétaire exécutif du Kyaghanda Yira, ajoute quant à lui que plus de 300 villages sont déjà ravis des mains des autochtones. '' Ces agresseurs de la RDC veulent occuper toutes les zones habitées par les Bayira'', dénonce-t-il.

 

Le Président du Kyaghanda en territoire de Rutsuru vient renforcer cette thèse en déclarant que toutes les vérandas des Yira sont déjà démolis dans ce territoire. Seule la véranda d'Ishasha reste encore fonctionnelle. Le Kyahanda prend en témoin la communauté tant nationale qu'internationale par rapport à cette tension et chasse à l'homme qui sévissent dans cette partie de la province du Nord Kivu.

 

Ce qui paraît inconcevable dans cette violation de l'intégrité territoriale de la RDC, la presse congolaise et surtout l'organe du gouvernement, la RTNC (télévision nationale) soit inaudible sur ces graves tentatives du morcellement de la Nation congolaise.

 

Il est à noter, selon toute vraisemblance, que les autorités de Kinshasa cache à la population ce complot ourdi par celui qu'on appelle Joseph KABILA et sa bande infiltrée au sein des toutes les institutions de la république.


Les congolais doivent demander à ce que toute la lumière soit faite sur ce qui se passe à Butembo en complicité avec ceux qui ont voulu le brassage de l'armée avec des éléments venus d'ailleurs, précisément du Rwanda et de l'Ouganda.


Cela étant dit, la trahison de Joseph KABILA est établie, et sa destitution devrait être demandée…

 


You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...