Trois ans ferme. C'est la peine qu'encourt le frère de Modou Lô, lutteur et chef de file de l'écurie Rock Energie. Abdoulaye Lô est poursuivi pour les délits de viol, pédophilie et détournement de mineur sur une fillette âgée de onze ans, répondant au nom de R. Ndoye.
Selon le quotidien Libération, les faits remontent au mois de janvier dernier, plus précisément aux Parcelles Assainies, Unité 10.
Ses parents absents, la jeune R. Ndoye avait la charge de surveiller la maison familiale. Elle était seule dans la chambre de sa mère en train de regarder la télé. Tout d'un coup, elle reçoit une visite inopinée.
C'était Abdoulaye Lô.
Sachant qu'il n'y avait personne dans la maisonnée, celui-ci força la petite-fille à entretenir avec lui des relations sexuelles non protégées. Cependant, elle n'a pas dénoncé son bourreau. Au contraire, ils continuaient à se rencontrer et à entretenir des rapports du même genre jusqu'à ce que la petite tombe enceinte.
Sur ces entrefaites, Abdoulaye Lô conduit la petite chez sa belle-sœur du nom de M. Thiam. Cette dernière donne trois pilules à la fille pour interrompre la grossesse. Elle en a bu deux mais a refusé de finir la dose avant de tout expliquer à ses parents, qui ont découvert l'affaire à cause des rumeurs qui circulaient dans le quartier, indique la même source.
À la barre du tribunal des Flagrants délits de Dakar, hier, Abdoulaye Lô a nié en bloc toutes les accusations portées sur sa personne. Il a reconnu avoir entretenu des rapports sexuels avec la fille mais c'était parce que, dit-il, celle-ci était sa copine et elle était consentante.
Une affaire mise en délibéré le 23 août prochain.
0 comments:
Post a Comment