Saturday, July 6, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Bandundu: une dizaine de cas de rougeole enregistrés à Tembo

Changes are afoot at Blogtrottr!
By popular request, we're bringing in paid plans with some cool new features (and more on the way). You can read all about it in our blog post.
AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Bandundu: une dizaine de cas de rougeole enregistrés à Tembo
Jul 6th 2013, 09:38

Crée le 06-06-2013 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 06-06-2013 - 11H25  PAR : LE PHARE

Enfant recevant un vaccin contre la rougeole lors d'une campagne de vaccination. Sudan, 2004. Photo MSF 

Une dizaine de cas de rougeole ont été signalés, vendredi 5 juillet, dans la zone de santé rurale de Tembo, à 680 km de Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Le président de la société civile locale, Jean Kayishi, a indiqué qu'aucun décès n'est encore enregistré. Il craint que ces cas de rougeole puissent se dédoubler faute de traitements appropriés. 

Jean Kayishi a indiqué que les patients, sans moyens, préfèrent se faire soigner de manière indigène.

Le président de la société civile de Tembo lance un cri d'alarme aux autorités médicales pour que des mesures adéquates soient prises.

«Cette maladie est apparue avec l'arrivée des Congolais refoulés d'Angola où l'infection est négligée», a expliqué Jean Kayishi dans un entretien à Radio Okapi.

Il a indiqué que la zone de santé s'investit dans cette situation mais elle n'est pas à la hauteur d'éradiquer la rougeole qui, selon lui, risque de se propager aux environs de Tembo.

On rappelle qu'en septembre dernier, la rougeole avait fait 594 malades dont 21 décès, à Kikwit, à 800 km de la cité de Tembo (Bandundu).

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...