Wednesday, June 19, 2013

La Référence: L’innovation, l’inspiration et l’interactivité, pillier de…

La Référence
Un blog utilisant WordPress
L'innovation, l'inspiration et l'interactivité, pillier de…
Jun 19th 2013, 08:05

65ème Congrès mondial des journaux à Bangkok

L'innovation, l'inspiration et l'interactivité, pillier de l'excellence

Ils étaient plus de 1500 éditeurs, Directeurs généraux, Rédacteurs en chefs, Journalistes, Responsables d’agences de presse, annonceurs;agences de publicité, industriels dans la vente des imprimeries et papiers journaux, mais aussi ceux da la presse en ligne qui se sont donnés rendez-vous à Bangkok pour ce 65èmecongrès, qui a réussi à réunir trois forums à un seul à savoir : le 65ème congrès, le 20ème forum mondial des rédacteurs et le 23ème congrès mondial de la publicité dans les journaux. C'était donc une première à Bangkok, la capitale de la Thaïlande surnommée la ville des Anges, a abrité cette grande rencontre.La RDC présente à ce grand rendez-vous.
Contrairement aux précédentes années, la RDC par le truchement del’Association Nationale des Editeurs de journaux a réussi à obtenir l’appui de la primature pour faire participer cinq Editeurs notamment ceux des journaux ci-après La Référence Pluse Potentiel, L’Observateur, L’Opinion et la Relance. Tous préoccupés par le souci de mieux faire, il était important de participer aux échanges de haut niveau des têtes pensantes de l’industrie des journaux.

Implication totale de l'Exécutif thaïlandais pour la réussite du CongrèsToutes les institutions de Thaïlandais étaient impliquées pour la réussite de ce grand événement tenu pour la première fois dans l’Asie duSud-est (Asie). Cette région compte plus de 600.000.000 millions d’habitants dont environ 63.000.000 sur le sol thaïlandais. Madame le Premier Ministre Yingluck, qui a parlé aux patrons des grands groupes de presse a remercié ceux-ci pour le déplacement à Thaïlande pour participer à ce grand forum des Editeurs des Journaux. Elle a saisi cette opportunité pour reconnaitre la force des médias et des efforts pour la promotion de la liberté d'expression et de la démocratie. Aussi, a-t-elle souligné, des attentes quant aux résultats qui peuvent être obtenus grâce aux médias pour la paix à travers le monde, le développement des nations, mais aussi la promotion des échanges entre différentes régions. Elle a ainsi présente les opportunités d’affaires et des perspectives meilleures sur le plan touristique pour son pays et toute la région d’Asie.

Création des nouvelles opportunités pour faire face à la crise
Tous les intervenants au 65ème congrès mondial des journaux étaient unanimes sur la créativité comme thérapie pour juguler la crise ou la baisse de la production. Les Dditeurs sont donc invités à l’excellence. Ils doivent exceller dans la créativité pour éviterd’être pris de cours par la crise. Ils sont tenus à s’adapter à l’évolution de la technologie. Ainsi, à côté du journal papier, les Editeurs du monde entier ont des éditions en ligne pour lesquelles, les abonnés souscrivent des abonnements. Outre la publicité dans les éditions papiers, ils vendent aussi de la publicité en ligne. Il va de même pour les annonces classées en papier et en ligne. En retard par rapport à la technologie, l’Afrique s’appuie encore sur les éditions papier, mais pour d’autres régions du monde, les deux éditions génèrent des ressources non moins importantes aux Groupes de presse. Les expériences, riches des uns et des autres devraient servir à tirer toutes bonnes idées pour remettre en scène des journaux en retard afin de rejoindre les autres vers le professionnalisme et le développement. Ainsi, au niveau de l’association mondiale des journaux, différents services sont proposés aux membres en règles de cotisations.

Formation, études de faisabilité et voyages d’études
L’association mondiale des journaux est donc une grande machine qui pousse ses membres à l’excellence. Pour ce faire, elle propose des modules de formation à la carte, des études de faisabilités pour le développement mais aussi pour faire face à la crise. Les experts de wan sont prêts à venir offrir leurs services aux médiasnationaux sur demande ou à certains groupes par arrangement particulier. Par sa participation au 65è Congrès, la délégation congolaise devra mettre en pratique toutes les bonnes idées reçues de ce congrès pour le développement de la presse écrite en RDC, à la fois sur le plan de l’organisation, du contenu et de la vente des espaces publicitaires.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...