Saturday, June 22, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: L'Afrique du Sud envoie des soldats en RDC

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
L'Afrique du Sud envoie des soldats en RDC
Jun 22nd 2013, 11:00

Crée le 22-06-2013 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 22-06-2013 - 13H15 PAR : ARTV-NEWS

 

L'Afrique du Sud envoie des soldats en RDC

Si M. Ebrahim n'a pas précisé le nombre de soldats que l' Afrique du Sud a envoyés en RDC, le pays s'est engagé à détacher plus de 1.300 hommes sur les 3.500 que compte la brigade.

"Les soldats sud-africains sont actuellement en route pour la RDC", a indiqué à la presse M. Ebrahim depuis Pretoria, après un point sur l'actualité internationale.

Outre l'Afrique du Sud, la Tanzanie et le Malawi se sont également engagés à contribuer à la brigade qui aura pour mission de combattre les rebelles dans l'est de la RDC, où des troubles ont cours.

Les soldats envoyés par la Tanzanie sont déjà déployés sur le terrain, a ajouté M. Ebrahim.

Le 28 mars, le Conseil de sécurité des Nations Unies a autorisé l'envoi d'une nouvelle brigade d'intervention en RDC, avec pour mandat de lutter militairement contre les groupes rebelles afin de ramener la paix dans l'est du pays ravagé par les conflits.

L'envoi de soldats de maintien de la paix à l'étranger fait débat en Afrique du Sud, alors que le pays vient de déplorer de lourdes pertes militaires. Le 23 mars, 13 soldats sud-africains de maintien de la paix ont été tués et 27 autres blessés dans des combats contre des troupes rebelles dans la banlieue de la capitale de la République centrafricaine (RCA) Bangui.

L'Afrique du Sud a retiré ses soldats de RCA en avril. Néanmoins, le gouvernement sud-africain a déclaré que les pertes subies par son armée en RCA n'empêcheront pas l'armée sud- africaine d'entreprendre d'autres actions.

 

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...