Monday, June 10, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Mette Sunnergren: «la solution à long terme à la situation dans l’Est de la RDC n’est pas de nature militaire»

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Mette Sunnergren: «la solution à long terme à la situation dans l'Est de la RDC n'est pas de nature militaire»
Jun 10th 2013, 09:36

Crée le 10-06-2013 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 10-06-2013 -11H40 PAR : RADIO OKAPI

Soldats rwandais et congolais suivent une escarmouche à la frontière des deux pays où au moins un militaires des FARDC a été tué le 5 novembre 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti

« La solution à long terme à la situation dans l'Est de la RDC n'est pas de nature militaire. Elle consiste principalement en une nouvelle politique capable de faire les grandes réformes nécessaires », a déclaré Mme Mette Sunnergren, l'ambassadeur de la Suède en RDC jeudi 6 juin dernier à Kinshasa à l'occasion de la fête nationale de son pays. 

«Ces réformes doivent être inclusives et consensuelles. Et elles doivent restaurer la confiance des populations affectées », a affirmé l'ambassadeur de Suède dans son discours devant les différentes personnalités présentes à cette cérémonie.

Pour Mette Sunnergren, la solution à long terme dans la situation dans l'est de la RDC englobe la stabilisation, la décentralisation, les réformes en matière de sécurité et de justice. Elle devrait privilégier aussi, selon elle, l'accès à l'éducation, à la santé pour tous et l'égalité entre hommes et femmes.

Concernant l'accord de paix, de sécurité et de coopération signé à Addis-Abeba entre onze Etats africains pour le rétablissement de la paix dans l'est de la RDC, la diplomate suédoise a déclaré que «nous sommes au début d'une période d'espoir».

Mette Sunnergren qui arrive à la fin de son mandat en RDC a qualifié son pays, la Suède de petit pays mais d'une puissance humanitaire. Elle a souligné que les principes de protection des civils, et le respect de l'indépendance, de l'impartialité et de la neutralité des acteurs humanitaires sont des valeurs fondamentales pour la Suède.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...