Saturday, June 15, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Sud-Kivu : 9 enfants de 1 à 12 ans sauvagement violés en deux mois, selon le Dr Mukwege

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Sud-Kivu : 9 enfants de 1 à 12 ans sauvagement violés en deux mois, selon le Dr Mukwege
Jun 15th 2013, 09:57

Crée le 15-06-2013 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 15-06-2013 -11H30 PAR : RADIOOKAPI

violrdc.jpg

Neuf enfants âgés de un an et demi à douze ans ont été violés avec une extrême violence depuis le début du mois de mai au Sud-Kivu, a révélé vendredi 14 juin le Dr Denis Mukwege, un gynécologue spécialisé dans la réparation des traumatismes consécutifs aux violences sexuelles. Il demande l'organisation d'audiences foraines pour rendre justice aux victimes, punir les criminels et faire la lumière sur les raisons de telles atrocités.

«Je n'ai jamais vu une telle horreur depuis 2004. Les enfants affluent à l'hôpital dans un état extrêmement critique», a affirmé le Dr Mukwege, médecin-directeur de l'hôpital général de Panzi, implanté à Bukavu, dans un communiqué transmis à l'AFP. Il s'indigne de la recrudescence de viols sur des jeunes enfants dans la province du Sud-Kivu.

Selon un médecin de ce même hôpital, cité dans ce texte, les neuf viols ont été commis dans les territoires de Kabare et de Mwenga au début du mois de mai 2013. Deux fillettes en sont mortes et d'autres ont été retrouvées avec de sérieuses lésions gynécologiques, a-t-il ajouté.

«Pour chacun de ces cas, le mode opératoire est le même: les enfants sont enlevés au domicile familial, amenés en brousse puis violés et abandonnés», a ajouté ce médecin.

Selon le communiqué, «la police et le parquet de grande instance, saisis de ces graves crimes, détiennent trois auteurs présumés, dont deux ont avoué».

Le docteur Denis Mukwege, demande que justice soit rendue aux victimes et que les auteurs de ces crimes soient punies «dans les plus brefs délais».

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...