Saturday, June 15, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Pression sur la CPI : Le parti de Gbagbo exige la libération "immédiate" du leader de sa jeunesse

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Pression sur la CPI : Le parti de Gbagbo exige la libération "immédiate" du leader de sa jeunesse
Jun 15th 2013, 11:46

 

Crée le 15-06-2013 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 15-06-2013 -13H30 PAR : ARTV NEWS

 

GBAGBO-CPI-.jpgABIDJAN  - Le Front populaire ivoirien (FPI), parti de l'ex président Laurent Gbagbo, exige la libération " immédiate" du leader de sa jeunesse, Justin Koua, arrêté le 7 juin et écroué à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).

Samedi 15 juin 2013 | 09:36 UTC

Dans un communiqué transmis vendredi à Xinhua, le FPI "condamne avec force l'enlèvement de Koua Justin" et "exige" sa libération " immédiate".

Le secrétaire national par intérim de la jeunesse du FPI, Justin Koua, a été arrêté le 7 juin alors qu'il participait à une réunion au siège de son parti.

Présenté à un juge d'instruction lundi, il a été inculpé d'" atteinte à la sureté de l'Etat, offense au chef de l'Etat, trouble à l'ordre public et participation à bande armée" et écroué à la Maca mardi.

Le FPI dénonce un "enlèvement crapuleux" qui rappelle, selon lui, "la brutalité et l'illégalité" des procédures accompagnant " le kidnapping" de centaines de partisans de Laurent Gbagbo, notamment "la violation de domicile, l'absence de mandat judiciaire et les exactions contre les innocents".

Le FPI dénonce également une "justice à double vitesse" au profit des "vainqueurs", soulignant qu'aucun militaire ou militant favorable au président Alassane Ouattara n'a fait jusqu'à présent l'objet de procédure judiciaire.

Pour le parti de M. Gbagbo, l'arrestation de ses militants vise son "exclusion" de la vie politique et la mise en place par le gouvernement d'un "contexte de terreur et d'impunité" pour " annihiler l'Etat de droit et la démocratie" et assurer "le retour de la pensée unique".

Le FPI appelle les Ivoiriens à "sauver" leur pays de ce "péril" et interpelle la communauté internationale qui "semble avoir accordé une sorte de blanc-seing au régime Ouattara".

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...