Thursday, May 9, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nord-Kivu : Onze membres de Médecins Sans Frontières portés disparus !

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nord-Kivu : Onze membres de Médecins Sans Frontières portés disparus !
May 9th 2013, 12:28

Crée le 09-05-2013 09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 09-05-2013 -14H25 PAR :LE PALMARES

 



L'ONG Médecins sans frontières (MSF) est préoccupé par la disparition de 11 membres de son personnel congolais survenue au cours des derniers jours à Pinga, localité située dans la province du Nord-Kivu, théâtre de lourds affrontements, a indiqué un communiqué parvenu mardi à l'Agence Xinhua.
« On dénombre 11 membres du personnel congolais qui ne se sont pas présentés à leur travail et sont actuellement portés disparus », a indiqué le communiqué, ajoutant que « MSF s'inquiète beaucoup du fait que des civils font régulièrement les frais de cette violence ».
« Après la première vague d'attaques du 5 mai dernier, une grande partie de la population a pris la fuite dans la forêt qui jouxte la ville. D'autres ont cherché refuge à l'hôpital municipal, mais des hommes armés les ont forcés à ressortir. Des maisons ont été pillées et brûlées, et un combattant a été décapité, ce qui a provoqué un vent de panique dans la ville », a poursuivi le communiqué.
Dans la province du Nord-Kivu, MSF continue de fournir, malgré les conditions difficiles, des soins de haute qualité dans quatre hôpitaux de référence, 12 centres médicaux et quatre postes de santé.
L.P.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...