Thursday, May 9, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nord-Kivu, méthode rwandaise d'infiltrer la Fardc: 79 miliciens se rendent aux FARDC à Rwindi

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nord-Kivu, méthode rwandaise d'infiltrer la Fardc: 79 miliciens se rendent aux FARDC à Rwindi
May 9th 2013, 09:31

Crée le 09-05-2013 11H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 09-05-2013 11H15 PAR : ARTV NEWS

photo-rwanda_rwandan_army_combat_uniforms_soldiers_007.jpg

 

 

Soixante-dix-neuf miliciens dont six rebelles du M23 se sont rendus à l'armée congolaise le mardi 7 mai à Rwindi, localité située à une centaine de kilomètres au Nord de Goma. Selon le colonel Rama, commandant du 82e secteur des FARDC qui a livré cette information, ces miliciens venus du parc de Virunga seront transférés à Sake et Mubambiro, dans les bases de la 8e région militaire. 

Le colonel Rama affirme que ces combattants proviennent dans leur majorité des groupes Maï-Maï Shetani, Manga et Nyatura qui opèrent dans les localités de Nyamilima, Nyakakoma, Ishasha et dans le parc de Virunga en territoire de Rutshuru.

L'officier des FARDC dit attendre une autre reddition des miliciens Maï-Maï dans les prochains jours à Rwindi.

Il explique que tous ces miliciens vont être acheminés au centre de formation de Kitona dans la province du Bas-Congo.

La coopérative des pêcheurs de Vitshumbi se réjouit de la reddition de ces combattants, estimant qu'elle réduirait la pêche illicite et les tracasseries sur le lac Edouard.

La société civile du Nord-Kivu se félicite également de cette reddition et invite les combattants des autres groupes armés à faire de même.

Selon son porte-parole, Omar Kavota, les redditions des miliciens vont faciliter la tâche à la brigade d'intervention de la Monusco qui sera bientôt déployée dans l'Est de la RDC pour neutraliser les groupes armés.

La même source plaide pour une « rééducation » de ces miliciens et recommande l'étude des dossiers individuels de chaque combattant avant leur intégration dans l'armée.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...