Monday, April 22, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Suspension de la RDC de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE)

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Suspension de la RDC de l'Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE)
Apr 23rd 2013, 04:40

Crée le 23-04-2013 06H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 23-04-2013 - 06H20 PAR : RADIOOKAPI

Une plate-forme d'exploitation pétrolière en mer (Photo droit tiers)
Michel Nsomue, Analyste et Directeur ge?ne?ral de la Fe?de?ration nationale des petites et moyennes entreprises du Congo (Fenapec)

La RDC a été suspendue pour un an de l'Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), qui encourage la transparence dans la gestion des revenus des secteurs minier et pétrolier.    Selon Bavon N'sa Mputu, ministre de l'environnement et 2ème vice-président du comité exécutif de l'ITIE RDC, cette suspension temporaire est due en partie à la non-traçabilité de 88 millions de dollars américains payés par les industries minières du Katanga en 2010 à la DGRAD Kinshasa.

En dépit de cette suspension, la RDC salue les progrès réalisés dans ce secteur, tout en s'engageant à améliorer le processus d'ici le 17 avril 2014.

  • Comment analyser cette situation ?
  • Quelles pourraient en être les conséquences pour la RDC ?

Invités:

  • Professeur Marc Dumba, Coordonnateur national de l'Itie Rdc.
  • Fidèle Babala, Député national de l'opposition et cadre du parti politique Mlc. Il était le conseiller du vice-président chargé de l'ecofin lors de l'adhésion de la Rdc à l'Itie en 2005.
  • Michel Nsomue, Economiste et expert indépendant.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...