Crée le 06-03-2013 00H01 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 06-03-2013 -00H10 PAR : ARTV NEWS
IRIB- Les armements ultra-sophistiqués « made in Israël » ont un rôle indéniable, dans la guerre que mènent les terroristes contre l'Etat et l'armée syrienne.
Les terroristes s'en procurent, régulièrement.
Selon Al-Alam, la présence de ces armes israéliennes, utilisées par Al-Nosra et l'ASL, remonte à 2011, mais les preuves existent, désormais, sur la présence des armements.
La revue « Al Haqiqa », a dans une édition, publiée, il y a un an , le 27 janvier 2012, affirmé qu'Israël avait doté l'ASL de 15 à 20 missiles anti-char, de type Shipon B 300. Ces missiles ont été livrés à l'ASL à bord d'un avion italien, et sous couvert d'aide humanitaire, pour les réfugiés syriens, et sont entrés en Syrie via le Liban. L'avion italien s'est posé le 22 janvier 2012 à l'aéroport de Beyrouth à la demande de Bourhan Ghalyoun. Ces roquettes ont été utilisées, à Homs et à Jabal al Zaviya et les mêmes jours des photos prises des chars de l'armée syrienne montrent qu'ils sont touchés par Shipon B 300.
Mais quelle est la preuve qui montre l'implication d'Israël, aux côtés de l'ASL, dans la guerre contre la Syrie?
Et la revue de répondre : « deux vidéo cassettes : l'une met en scène un terroriste, en train de tirer ces missiles contre un char, dans la région Al-Maltagh, et une seconde vidéo, prise cette semaine et qui montre un Qaïdiste aux côtés du journaliste d'Al-Jazeera, à Hopbe, près de Damas, en train d'utiliser ces missiles ».
« Grâce à Israël, Al-Nosra possède des missiles « Shipon »!!!
Source : Radio Francophone IRIB A
0 comments:
Post a Comment