Le Real Madrid s'est qualifié mardi 5 mars pour les quarts de finale de la Ligue des champions en mettant au tapis Manchester United en huitièmes de finale retour (2-1, 1-1 à l'aller), tandis que, dans l'autre affiche, Dortmund a éliminé le Chakhtior Donetsk (3-0, 2-2 à l'aller).
Manchester, avec un Rooney entré en seconde mi-temps, croyait avoir fait l'essentiel grâce à un but de Ramos contre son camp (1-0, 48e). Mais le match a changé de visage après l'exclusion très sévère de Nani (55e).
Et Modric (1-1, 66e), puis Cristiano Ronaldo (1-2, 69e) ont marqué. "CR7", comme il l'avait promis, n'en n'a pas rajouté pour son retour à Old Trafford.
Le Real Madrid (9 Ligues des champions au palmarès) et son entraîneur José Mourinho reviennent de loin...
Car la C1 est tout pour le Real. De l'aveu même de "Mou", le titre en Liga est promis au Barça, qui possède 13 points d'avance. Le Real s'est bien qualifié pour la finale de la Coupe du roi (le 18 mai contre l'Atletico Madrid), mais une coupe domestique n'aurait pas sauvé pas la saison. La "Maison Blanche" vise une dixième C1 ("decima", en version originale), qui serait la troisième pour Mourinho dans trois clubs de trois pays différents (il l'a déjà gagnée avec Porto en 2004 et avec l'Inter Milan en 2010). Une élimination aurait été dévastatrice pour le coach portugais, car le vestiaire madrilène est fissuré, avec des joueurs sur courant alternatif avec leur entraîneur.
Lire : Ligue des champions : face aux Red Devils, Mourinho joue plus que sa saison
Manchester United (3 Ligues des champions) pourra se consoler avec la Premier League, étant donné qu'il possède 12 points d'avance sur son dauphin, voisin et rival Manchester City. Sir Alex Ferguson, manager écossais, a fait un beau cadeau à Giggs, titularisé pour son 1 000e match (club et sélection) en tant que professionnel. Mais la soirée est amère et "Fergie" a maudit les arbitres.
DORTMUND MET FIN À L'AVENTURE DU CHAKHTIOR DONETSK
Dans l'autre affiche, Dortmund, le champion d'Allemagne (une Ligue des champions) a mis fin sèchement à l'aventure du Chakhtior Donetsk (3-0, 2-2 à l'aller). A la pause, la messe était dite, les joueurs de Jürgen Klopp, menant 2 à 0 sur des buts de Santana et Götze. Blaszczykowski a corsé l'addition pour un Chakhtior qui avait réalisé sa meilleure performance en C1 en atteignant les quarts de finale en 2011.
Le tirage au sort pour les quarts de finale aura lieu le 15 mars.
0 comments:
Post a Comment