Saturday, March 30, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: RDC : Les initiatives du gouvernement auprès du Conseil de Sécurité contredisent les efforts entrepris par la CIRGL (M23)

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
RDC : Les initiatives du gouvernement auprès du Conseil de Sécurité contredisent les efforts entrepris par la CIRGL (M23)
Mar 30th 2013, 10:52

Crée le 30-03-2013 11H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 30-03-2013 -1105H55   PAR : ARTV NEWS

3 CONGO-DEMOCRATIC-RWANDA M23

 

KINSHASA- Le Mouvement du 23 mars( M23) s'étonne des initiatives malencontreuses du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) auprès du Conseil de Sécurité de l'ONU en contradiction avec les efforts de paix entrepris par la Conférence internationale sur la Région des Grands-Lacs (CIRGL), a indiqué un communiqué du M23, parvenu vendredi à l'Agence Xinhua.

 

 


"La direction du M23 estime que l'option du peuple congolais pour un règlement pacifique du conflit dans l'est du pays devrait être respectée par le gouvernement de Kinshasa et tous les partenaires de la République", a indiqué le communiqué, ajoutant que "les partenaires sont appelés à soutenir les efforts des chefs d'Etat et des gouvernements des pays membres de la CIRGL dans le processus de paix encours".

Dans ce communiqué, le M23 estime aussi qu'il est absurde de mener des initiatives contraires à toutes celles qui favorisent le retour à une paix durable dans l'est de la RDC. Selon le mouvement rebelle, la population civile des territoires de Rutshuru et de Nyiragongo déplacée à cause de guerre ont déjà toute regagné leurs milieux respectifs à la suite du climat de paix rassurant observé.

 Le 28 mars dernier, en présence du ministre des Affaires étrangères de la RDC, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté une résolution qui renforce la Mission de l'ONU en RDC (MONUSCO) en créant pour la première fois une force d'intervention rapide chargée de neutraliser les groupes armés opérant dans l'est de la RDC.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...