Saturday, February 9, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Joseph Goebbels de la RDC (Lambert MENDE) dit : Rien ne bloque le déploiement de la brigade internationale d’intervention

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Joseph Goebbels de la RDC (Lambert MENDE) dit : Rien ne bloque le déploiement de la brigade internationale d'intervention
Feb 9th 2013, 08:58

 

Crée le 09-02-2013 09H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi  09-02-2013 -09H34 PAR: RADIOOKAPI

 

Joseph Goebbels de la RDC (Lambert MENDE)

 

 

 

 

Au cours d'une conférence de presse vendredi 8 février, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, a indiqué que « rien ne bloque » le déploiement de la brigade internationale d'intervention. Selon lui, un accord-cadre sera signé entre les pays concernés d'ici la fin du mois de février. 

« L'autorisation pour ce déploiement sera donné en même temps que sera signé l'accord-cadre. Le feu vert viendra de New-York mais il n'y a plus aucun obstacle à ce niveau-là », a affirmé le ministre de la Communication Lambert Mende.

Il a souligné que cet accord-cadre devra être signé entre la République démocratique du Congo (RDC), le Rwanda, l'Ouganda, le Burundi, l'Angola, le Congo-Brazzaville, l'Afrique du Sud, la Tanzanie et l'ONU.

Hormis l'ONU, cet accord-cadre devrait être initialement signé par ces huit pays, mais il a été élargi à trois autres pays dont la Zambie, le Soudan du Sud et la République centrafricaine.

Mercredi 6 février, le secrétaire général adjoint de l'Onu chargé des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a affirmé que la signature de ce texte serait « porteuse de grands principes pacificateurs ».

Lambert Mende a également abordé la question de la gestation d'une nouvelle rébellion à Bukavu. Pour lui, il n'y a pas de rébellion au Sud-Kivu.

« On parle d'une rébellion. En tous cas, jusque ce matin [vendredi 8 février], le gouverneur du Sud-Kivu et d'autres représentants de la province ne sont pas au courant. Il y a une personne qui dit qu'elle est à la tête de ce mouvement mais il n'a pris un seul mêtre carré du territoire congolais », a ajouté le ministre de la Communication.

Concernant l'arrestation des dix-neuf Congolais en Afrique du Sud et en Angola, Lambert Mende a remercié ces deux pays d'avoir démantelé ce groupe accusé de conspiration contre l'ordre institutionnel de Kinshasa.

Lambert Mende a signifié que Kinshasa suit de près cette affaire et requiert des enquêtes complémentaires.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...