Friday, January 25, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nouvelles sanctions des Etats-Unis contre des leaders du groupe rebelle M23 de la RDC. Roger Lumbala terroriste ?

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nouvelles sanctions des Etats-Unis contre des leaders du groupe rebelle M23 de la RDC. Roger Lumbala terroriste ?
Jan 25th 2013, 10:12

 

Crée le 25-01-2013 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 25-01-2013 - 11H30 PAR : artv news

 

M-23--RUNINGA.jpg

 Les Etats-Unis ont imposé jeudi de nouvelles sanctions à l'encontre des dirigeants du groupe armé M23, actif en République démocratique du Congo (RDC), pour leur rôle dans le conflit dans ce pays d'Afrique.

 

Le département du Trésor américain a ciblé cette fois Eric Badege et Jean-Marie Runiga Lugerero, leaders militaires et politiques du groupe.


Le Comité du Conseil de sécurité de l'ONU chargé des sanctions en RDC avait récemment ajouté ces deux dirigeants du groupe rebelle sur sa liste d'individus soumis à un gel des avoirs et une interdiction de voyager. Le comité avait parallèlement placé deux groupes armés - le M23 et les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) - sur sa liste d'entités sanctionnées.


M. Badege est accusé d'avoir dirigé une série d'attaques lors desquelles des civils ont été tués, tandis que M. Runiga est accusé, entre autres, d'avoir manifesté sa volonté de reprendre la ville de Goma, ville dont le M23 a pris le contrôle en novembre mais dont il s'est retiré quelques jours plus tard afin d'entamer des négociations avec le gouvernement.


"Les Etats-Unis ont la volonté de travailler avec la communauté internationale pour mettre fin à la violence qui déstabilise les communautés en RDC et pour mettre fin aux exactions perpétrées par les groupes armés contre les enfants", a indiqué David Cohen, sous-secrétaire au Trésor chargé des questions relatives au terrorisme et au renseignement financier.


"Les désignations d'aujourd'hui soulignent la détermination des Etats-Unis à refuser toute impunité pour ces actes odieux", a-t-il déclaré dans un communiqué.

La rébellion du groupe M23 a débuté en avril dernier par la mutinerie d'une milice qui avait été intégrée aux forces de l'armée régulière de RDC. Depuis, le groupe armé a progressivement pris le contrôle d'une grande partie de l'est du pays, une région riche en ressources minières.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...