Saturday, January 12, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Equateur : le président de l’assemblée provinciale accuse son prédécesseur de vandalisme

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Equateur : le président de l'assemblée provinciale accuse son prédécesseur de vandalisme
Jan 12th 2013, 15:53

Crée le 12-01-2013 12H30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 12-01-2013 - 16H50 PAR : ARTV NEWS

Siège de l'Assamblée provinciale de la province d'Equateur.

Le président de l'assemblée provinciale de l'Equateur, Jean-Gontran Ibambe, accuse son prédécesseur, Gaston Kiliyo, d'avoir saccagé son bureau ainsi que ceux de ses collaborateurs le vendredi 11 janvier en début de soirée. Il accuse également des éléments de la police et de l'Agence nationale de renseignement (ANR) accompagnés des jeunes de la ville d'avoir participé à ce saccage auquel l'ancien vice-président de l'assemblée provinciale, Richard Mboyo, aurait également participé. Jean-Gontran Ibambe a succédé à Gaston Kiliyo, déchu à la suite de son adhésion à un autre parti politique. 

« Vers 17 heures, ils se sont rendus au bureau de l'assemblée. Ils ont cassé les portes des  bureaux , ils ont tout emporté », raconte le président de l'assemblée provinciale qui affirme avoir essayé de contacter les autorités judiciaires pour les en informer. « Comme il était tard, nous n'avons pas pu les joindre », ajoute-t-il.

Interrogé, l'ancien vice-président de l'Assemblée provinciale de l'Equateur, Richard Mboyo, nie tout mais il reconnaît s'être rendu dans le bâtiment de cette institution le vendredi.

« C'est vrai que nous sommes allés à l'assemblée provinciale mais nous avons trouvé qu'ils ont tout cadenassé. Nous sommes restés dehors puis nous sommes rentrés. Il [Jean Gontran Ibambe] ne sera pas capable de prouver tout ce qu'il dit », rétorque-t-il.

Vendredi dans la soirée, des coups de feu ont été entendus aux environs du bâtiment de l'assemblée provinciale. Selon le ministre provincial de l'Intérieur, la police tirait des coups de feu en l'air pour disperser des « des badauds venus semer le désordre devant l'hémicycle ».

Après leur déchéance, Gaston Kiliyo et Richard Mboyo, avaient introduit une requête à la Cour d'appel de Mbandaka qui les a réhabilités. Depuis, deux bureaux se disputent la direction de l'assemblée provinciale.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...