Crée le 14-12-2012 21H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 14-12-2012 - 21H25 PAR: ARTV-NEWS
'
J. Kabila vient d'ordonner à Aubin Minaku de préparer une enveloppe de 2500 $ à remettre à chaque député de l'opposition qui assistera à son speech au Parlement ce samedi 15 décembre.
Les députés de l'opposition viennent de s'opposer une fois de plus à J. Kabila par une fin de non recevoir pour son invitation à une réunion d'urgence à la cité de l'OUA. Réveillé par cauchemar, J. Kabila aurait téléphoné vers 5h00 Mr Aubin Minaku, ordonnant celui-ci de supplier les Présidents des groupes parlementaires de l'opposition afin d'assister à la réunion préparatoire en rapport avec le discours sur l'état de la Nation prévu ce samedi 15 décembre 2012 au parlement.
Pour les députés Jean Claude Mwemba et Samy Badibanga de l'UDPS/FAC, l'opposition ne s'embarquera pas dans cette histoire. Nous devons d'abord vider ce problème de la crise de légitimité qui dérange et énerve la conscience collective.
Par ailleurs l'intrépide Martin Fayulu affirme « que J. Kabila veut obtenir ce qu'il n'a pas obtenu à Kampala. Il veut ramener ce Kampala à Kinshasa. Réveiller les gens dans leur sommeil subitement par ce qu'il a fait un rêve, et il pense qu'il va rencontrer ceux qu'il n'a pas pu rencontrer hier. Le pays souffre d'une crise de légitimité, le vice premier ministre belge l'a si bien dit, « le Congo a un problème sérieux, nous avons commis une erreur monumentale en intégrant les criminels au sein de l'armée congolaise. Aujourd'hui Mr. Kabila veut à tout prix amené une nouvelle vague, un lot supplémentaire des terroristes au sein des FARDC, l'opposition dit STOP. Cette opposition c'est ce Peuple que la milice de J. Kabila a braqué ses armes le 15 décembre afin de lui voler sa victoire acquise triomphalement le 28 novembre 2011. Ce Peuple fait une résistance terrible, refuse de suivre le cours magistral des imposteurs. Le Peuple continue à crier à haute voix ô voleur ! a jouté le Président de l'ECiDé.
Nous voulons un dialogue franc et sérieux, que les congolais enlèvent leurs étiquettes : PPRD, UDPS, UNC., AFDC, se réunissent afin de pouvoir se pose ces trois questions :
- D'où venons-nous ?
- Où sommes-nous ?
- Et où allons-nous ?
Les congolais sérieux répondront certainement à la dernière question « vers la Balkanisation » avec J. Kabila comme conducteur. Il est temps que cela cesse, demain ça sera trop tard.
Yves Kongolo
0 comments:
Post a Comment