Saturday, December 8, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Goma: la Banque centrale a repris ses activités

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Goma: la Banque centrale a repris ses activités
Dec 8th 2012, 17:45

Crée le 08-12-2012 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 08-12-2012 - 18H55 PAR: ARTV NEWS-RADIO OKAPI

Un tshukudu dans le marché de Goma, 2007.

La succursale de la Banque centrale du Congo à Goma a repris ses activités le vendredi 7 décembre, six jours après le retrait de rebelles du M23 dont l'entrée dans la ville avait entraîné l'arrêt du fonctionnement de l'institution financière. Son directeur, Venance Lengwe, a affirmé que la banque n'a connu aucun dommage. 

« Nous avons trouvé le coffre-fort parfaitement fermé. Nous avons tout trouvé en parfait état. Personne n'a eu accès aux avoirs », s'est-il réjoui.

Pour la sécurisation de sa banque, Venance Lengwe a attribué « la mention spéciale » à la Monusco « qui s'est déployée jour et nuit pour la sécurisation des systèmes financiers du Nord-Kivu ».

Il a également félicité les responsables des banques commerciales « pour toutes les dispositions sécuritaires mises en place pour protéger l'épargne de la population de Goma ».

Les institutions financières de Goma étaient à l'arrêt depuis l'entrée des rebelles du M23 dans la ville. Ce qui avait entraîné une pénurie de liquidité dans la capitale du Nord-Kivu.

Depuis le retrait de ces rebelles de la ville, le 1er décembre dernier, plusieurs activités ont repris. L'aéroport, fermé lui aussi, fonctionne à nouveau depuis le mercredi 5 décembre. Les élèves ont repris le chemin de l'école.

Partis à Beni à l'occupation de la capitale provinciale, les autorités provinciales sont revenues. A son retour à Goma, le gouverneur Paluku a appelé les habitants de la ville à éviter les règlements de compte et à laisser aux autorités judiciaires le soin de rendre justice.

Les militaires et les policiers congolais assurent actuellement la sécurité de Goma.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...