Thursday, December 27, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Avec l'appui du CICR, près de 90.000 personnes reçoivent une aide d'urgence dans l'Est du pays

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Avec l'appui du CICR, près de 90.000 personnes reçoivent une aide d'urgence dans l'Est du pays
Dec 27th 2012, 17:50

 

Crée le 27-12-2012 09H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 27-12-2012 - 18H20 PAR : LE POTENTIEL

 

 

Bien que la situation dans les provinces du Nord et Sud-Kivu soit relativement stable depuis quelques jours, des actes de banditisme ou de justice populaire, ainsi que des tensions entre communautés ethniques dans certaines zones, favorisent l'émergence d'un climat d'inquiétude et de crainte au sein de la population.

Selon un bulletin du Comité international de la Croix-Rouge, partout des milliers de personnes résidents et déplacées dans les deux provinces du Kivu survivent dans des conditions très précaires.

Le chef de la délégation du CICR en République démocratique du Congo, Franz Rauchenstein a déclaré que le sort des civils dans l'Est de la RDC et leur besoin immédiat de sécurité ne doivent pas être oubliés dans les pourparlers en cours.

Pour lui, cette population déjà frappée par des années de conflits et de violence aujourd'hui dans une incertitude grandissante et elle a droit à être respectée et protégée.

Pour nous, il est primordial de pouvoir continuer à visiter les  personnes détenues en lieu avec des conflits dans l'Est, à évacuer les blessés de guerre et à leur prodiguer des soins, à porter assistance aux personnes déplacées et aux plus vulnérables d'entre elles, ainsi qu'à chercher les proches d'enfants qui se sont retrouvés séparés de leurs familles, a fait savoir le chef du CICR  en RDC.

Les équipes du CICR, avec les volontaires de la Croix-Rouge de la RDC, sont actuellement à l'œuvre à Sake, localité située à l'Ouest de Goma, mais également dans la zone du Masisi Centre (Nord-Kivu) et Minova (Sud-Kivu). Ces équipes redoublent d'efforts pour fournir une assistance alimentaire d'urgence.

Sur le terrain, les délégués du CICR s'entretiennent avec des personnes qui ont subi des violences au cours des dernières semaines, afin de leur porter assistance. Comme dans tous les pays où il travaille, le CICR communique ses informations de manière confidentielle et bilatérale aux forces ou aux groupes armés concernés.

Le but ultime est d'induire des changements de comportement chez les porteurs d'armes envers les civils et les personnes hors de combat.

Pathou Kinzala

 

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...