Crée le 27-11-2012 17h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 27-11-2012 17H50 PAR:RADIO OKAPI
Le programme élargi de vaccination (Pev), antenne de Butembo, dans le Nord-Kivu, a prévenu lundi 26 novembre que six cent quarante-cinq mille cent soixante-trois (645 163) enfants des territoires de Lubero et Beni et de la ville de Butembo, sont privés de vaccin contre la polio suite à l'occupation de Goma, la capitale provinciale, par les rebelles du M23.
Selon le médecin chef de district sanitaire de Butembo, le Dr Jean-Paul Mundama, la direction du Pev ne peut pas envoyer de vaccin contre la polio et les produits nécessaires à la supplémentation à la vitamine A et au mébendazole à Butembo.
Ces intrants, achetés pour la deuxième phase de vaccination contre la polio, fixée du 27 au 29 novembre 2012, sont bloqués à Goma, explique-t-il.
De son côté, le médecin chef d'antenne du Pev à Butembo, le Dr Bernardin Siviholya, assure que les autorités sanitaires provinciales, avec leurs partenaires de l'OMS, Unicef, USAID et le Rotary international étudient les voies et moyens pour organiser prochainement la vaccination des enfants de Butembo et Beni.
Les provinces de l'Equateur, la Province Orientale, le Katanga, le Maniema ainsi que le Nord-Kivu sont concernées par cette deuxième phase de vaccination contre la polio intégrée à la supplémentation en vitamine A et au mébendazole.
0 comments:
Post a Comment