Monday, November 19, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: La menace étant très proche - Goma : la trahison est à son comble !

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
La menace étant très proche - Goma : la trahison est à son comble !
Nov 19th 2012, 15:30

Crée le 19-11-2012 16h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 19-11-2012 - 16H19 PAR: ARTV-NEWS

 



Kinshasa était de bonne foi et croyait que la communauté internationale travaillait sincèrement à l'aide à recouvrer l'intégrité de son territoire. Mieux, la chute de la ville de Goma ne paraissait pas à l'ordre du jour. La Monusco en avait fait sa priorité. A plus d'une reprise, cette mission a juré avoir tout mis en place pour empêcher la chute de cette très stratégique ville de l'Est.
Après le dernier assaut des mutins du M23 sur Kibumba, le conseil de sécurité de l'Onu a joué au monde une comédie des plus insipides. Il a annoncé une réunion d'urgence pour se pencher sur la question. Mais aucune mesure concrète n'était prise pour parer contre toute éventualité.
La preuve, c'est qui au moment où l'on se réunissait à New York, à l'Onu, le Rwanda s'est enhardi à progresser jusqu'aux portes de Goma. Sans le moins du monde craindre et redouter quoi que ce soit de la communauté internationale.
Bien avant, la Belgique suspendait toute coopération militaire avec le Rwanda. Pour sa part, Washington a annoncé le gel des avoirs d'un haut responsable du M23. Mais toute cette batterie de mesures n'a concrètement servi à rien. On dirait même qu'elles ont dopé les agresseurs. Que s'est-il donc passé ?
Il se passe que la communauté internationale joue avec beaucoup d'hypocrisie dans la crise de l'Est. Elle est avec nous en plein jour alors que la nuit, des sources le confirment de plus en plus, elle encourage les agresseurs à maintenir leur pression et à foncer. Il devient ainsi évident que la chute de Goma représente un enjeu pour plusieurs officines internationales.

Règlement de comptes

Déjà, l'attitude douteuse de la Monusco n'était pour donner aucune garantie. Votre quotidien a eu à la stigmatiser en son temps. En effet, nous n'arrivons pas à comprendre comment une mission qui jurait que Goma ne tomberait jamais, s'amusait quand même à laisser le M23 grignoter chaque jour un peu plus le terrain.
S'il était vrai que l'on voulait aider la Rdc à protéger son intégrité territoriale, l'on devait empêcher le M23 à quitter le périmètre de ses premières conquêtes.
Il n'en a malheureusement rien été. La vérité c'est que derrière le développement des derniers événements, il y a plusieurs agendas cachés. Notamment ceux d'un occident qui trouve l'occasion rêvée de régler des comptes aux dragons d'Asie qui ont effectué une percée dans la prébende africaine …
LP

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...